thyuig a écrit:C'est qui ce Jean-Pierre Filiu ??
David a disparu. Travers, le soldat perdu de Napoléon qui est aussi le fondateur des Incidents de la nuit, semble être à l’origine de la vague de crimes qui frappe Paris. Dans un bureau obscur, le commissaire Hunborgne et Marie, la journaliste du Nouveau Détective, partent à sa recherche. Ils croiseront sur leur chemin Jean-Christophe, le frère de David, bien disposé à le venger.
Voici la suite tant attendue du premier tome des Incidents de la nuit. Dix ans après la parution des premiers volumes de la collection Mimolette, on replonge avec jubilation dans le Paris fantasmé de David B., et l’on y retrouve les personnages lugubres et fantomatiques de sa mythologie. Avec le retour de l’histoire familiale dans ce récit fantastique, Les Incidents de la nuit doit se lire comme un prolongement de L’Ascension du Haut Mal : c’est une autobiographie envisagée par le biais du rêve et de la fiction.
l'éditeur a écrit:Les Incidents de la nuit doit se lire comme un prolongement de L’Ascension du Haut Mal
chris24 a écrit:Je n'ai pas encore "L’Ascension du haut mal" mais c'est une BD qui m'a attiré pas mal de fois et que j'achèterai quand l'occasion de présentera en occasion (EO oblige). Ma question c'est : est-ce qu'il faut lire "Les Incidents de la nuit" nécessairement après "L’Ascension du haut mal" ?
chris24 a écrit:Je n'ai pas encore "L’Ascension du haut mal" mais c'est une BD qui m'a attiré pas mal de fois et que j'achèterai quand l'occasion de présentera en occasion (EO oblige).
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité