Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"Le procès Carlton" par François Boucq et Robert Diard

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

"Le procès Carlton" par François Boucq et Robert Diard

Messagede Le Tapir » 24/06/2015 12:20

Un beau livre co-édité par le Le Lombard et le Monde trouvé ce midi par hasard.
J'avais été alerté par ce titre annoncé pour Juillet, sans savoir si j'allais succomber ou non. L'homme est faible... Je n'ai pas pu résister aux quelques passages que j'ai lu. Un cocktail détonnant de : fric, proxénétisme, Politique, misère et Franc-maçonnerie, le tout crobardé par François Boucq!

Pour information format carré, couverture cartonnée : noté première édition avec la mention : " Il a été tiré de cet ouvrage 9000 exemplaires destinés à la vente en librairie et 17500 exemplaires destinés à la vente en kiosque et maison de la presse".
Question: Ces deux versions sont-elles différentes l'une de l'autre? Il semblerait (logiquement parlant) que ce soit le cas, sinon je ne comprends pas l'intérêt d'une telle mention!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: "Le procès Carlton" par François Boucq et Robert Diard

Messagede lautreamont » 24/06/2015 17:03

L'auteur, c'est Mme Pascale Robert-Diard, chroniqueuse judiciaire au Monde, et non M. Robert Diard, inconnu au bataillon.
lautreamont
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 24/06/2015 17:34

lautreamont a écrit:L'auteur, c'est Mme Pascale Robert-Diard, chroniqueuse judiciaire au Monde, et non M. Robert Diard, inconnu au bataillon.

Oui tout à fait, j'ai vu ma demi-erreur, dans le titre. Demi erreur, car son nom est bien Robert Diard, mais son prénom est bien Pascale et non Robert... Ceci dit, dans une bd sur le procés du Carlton, les roberts peuvent s'appeler Pascale, la nuit.... :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/05/2021 11:47

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs