PEB a écrit:
Et pour les adeptes d'ésotérisme à la sauce Convard:
C'est nettement moins grand public que ce premier Miracle, mais on sent que Convard a mis toute sa passion sur ce sujet qui lui tient à cœur depuis longtemps, comme en témoigne le Triangle secret.
PEB a écrit:Ce premier Miracle accumule les clichés et les poncifs éculés. Le spécialiste en ésotérisme, dont le vieux maître est décédé dans un mystérieux accident de voiture, est appelé à la rescousse par un service secret très secret; des reliques antiques et mystérieuses qui disparaissent les unes après les autres... On passe sans transition d'une église en Angleterre aux souterrains d'une cité aztèque, puis hop dans l'avion direction la tombe d'un mystérieux empereur japonais. Le tout en... 3 pages? L'histoire va tellement vite que les personnages restent des coquilles vides, sans épaisseur. Les dialogues, au service d'une intrigue en mode accéléré, ne servent qu'à faire avancer l'histoire et ne contribuent en rien à donner de la substance aux personnages, dont les interactions restent purement utilitaires. L'histoire n'est jamais crédible, et ça va trop vite pour être passionnant.
C'est nul. C'est vraiment nul. Emblématique de la surproduction actuelle, dont Glénat est décidément un contributeur actif.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités