Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"LE" post de vente des originaux

Forum destiné aux annonces de ventes. Attention les règles de mise en vente sont strictes, lisez-les attentivement.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers
» BD Gest' ne sert que de support à vos annonces, toutes les transactions se passent ensuite directement entre vous.
» Les mises en ventes d'albums doivent se faire via le logiciel BD Gest' : http://www.bedetheque.com/ventes/aide
» Les ventes sont visibles sur la base en ligne ou directement sur le forum en utilisant la balise [ventes] dans vos messages
» Les mises en ventes directes d'albums sont tolérées uniquement pour des albums de moins de 10 euros (maximum 10 albums)
» Chaque vendeur peut créer un post contenant sa liste de vente.
» Les prix doivent être clairement affichés, aucune enchère ne sera tolérée
» Les ventes de dédicaces sont INTERDITES
» Chaque utilisateur peut également créer un sujet contenant ses recherches
» Les sujets non conformes concernant les ventes d'albums seront modérés, fermés puis supprimés !
» Les dates de modifications de vos ventes doivent être mises entre [ ] dans le titre du sujet

Re: Re:

Messagede Mzee » 07/10/2010 21:15

Message précédent :
arpagon a écrit:je vends une bois maury !

http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... GSub=92188

bluebandco a écrit:A vendre ...du Girod, Wilson, Terpant, Marini et Bernet ... du beau (voir très beau !!) pour chacun de ces auteurs ! Enfin je vous laisse juge !

C'est là : http://www.comicartfans.com/GalleryRoom.asp?GSub=87960

N'hésitez pas à me MPiser !!

Comme quoi des belles ventes aux enchères crée une vague de ventes des pièces très intéressants ici et sur CAF. Je ne sais pas si il y a des amateurs ici pour les pièces que moi je mets en vente parce que c’est du pur flamand, mais bon on sait jamais. Dans les jours qui suivent je vais probablement mettre des nouvelles choses.

http://www.comicartfans.com/GalleryRoom.asp?GSub=102235
Mzee
BDétraqué
BDétraqué

Messagede stephane_ » 08/10/2010 07:12

nico's a écrit:
stephane_ a écrit:
syndicien a écrit:Une douzaine de petites choses à vendre... quelques autres à suivre, mais je dois faire de plus belles photos, parce que :?
http://www.bdgest.com/galerie.php?Filtr ... riGalerie=

C'est là que tu vas t'appercevoir qu'il est important de bien choisir ses originaux à l'achat, et que dans les remarques qui t'étaient faites sur la pertinance de tes choix, certaines étaient surement bien fondées ...

Comme ce genre de remarque m'énerve. A croire que certains savent ce qui est beau ou pas, ce qui vaut la peine ou ce qui n'est que "pipi de chat". Chacun collectionne comme il le désire, avec ses moyens, sa passion et ses envies. Après, on s'étonne que de nombreuses personnes ne veulent plus poster ou montrer ce qu'ils ont la chance de posséder :roll:

Que certains choisissent mieux leurs pièces que d'autres me parait une évidence. Tu as le droit de penser que tout le monde est à égalité au niveau du regard que l'on porte sur la qualité d'un original, et que l'expérience ne sert à rien, mais ce point de vue me parait largement irréaliste.
Je ne mets pas sur la balance le choix des dessins que l'on fait pour son propre plaisir, c'est le fondement de chaque collection ;)

En revanche, à la veille des ventes, on voit fleurir beaucoup de revente de la part des particuliers, et là c'est sans appel : quel que soit son prix (donc même parmi les très petites pièces), un dessin de choix trouvera immédiatement preneur, alors que les dessins de "moche" à "pas mal" resteront bloqués chez leur possesseurs sauf à casser les prix et à attirer de ce fait ceux pour lesquels le facteur "bonne affaire" compense le coté "pas terrible" : mais ces derniers sont de moins en moins nombreux, parce que l'expérience (justement) fait qu'on détermine peut être mieux qu'avant le potentiel intéressant ou non des pièces dont on va s'encombrer ;)

Récemment, Syndicien s'est payé quelques belles pièces, mais pendant des années, force est de constater qu'il a accumulé bon nombre de croûtes dont il aura bien du mal à se délester sans perdre trop de plumes, car le marché est saturé de pièces de cet acabit.
C'est sur ça ne fait pas plaisir, mais c'est la réalité...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede syndicien » 08/10/2010 09:49

stephane_ a écrit:Récemment, Syndicien s'est payé quelques belles pièces, mais pendant des années, force est de constater qu'il a accumulé bon nombre de croûtes dont il aura bien du mal à se délester sans perdre trop de plumes, car le marché est saturé de pièces de cet acabit.
C'est sur ça ne fait pas plaisir, mais c'est la réalité...

En ne mettant pas trop de plumes au départ, je ne peux pas en perdre beaucoup à la revente ;)

J'essaie de me forcer pour me séparer des petites pièces, mais je vais en mettre d'autres, histoire de faire de la place dans les fardes, en plus de rentrer un peu d'argent pour quelques menus travaux automnales/hivernaux... :-D

Mais bon, Stéphane, comment détermine t-on une belle pièce : beauté, prix, auteur, BD nominée ... ?
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 08/10/2010 10:35

syndicien a écrit:En ne mettant pas trop de plumes au départ, je ne peux pas en perdre beaucoup à la revente ;)

Pièce par pièce oui. Dans la globalité non.
Avec toutes les plumes que tu y as mis, t'aurais pu t'en faire un chapeau et avoir vraiment de quoi revendre...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede stephane_ » 08/10/2010 13:03

syndicien a écrit:
Mais bon, Stéphane, comment détermine t-on une belle pièce : beauté, prix, auteur, BD nominée ... ?

Je ne m'estime pas expert dans le genre, mais comme tout le monde, j'apprends de mes erreurs (qui ont comencé il y a 20 ans ;) )
Déja j'exclue le facteur "prix" qui n'entre pas en ligne de compte (pour la détermination de la beauté en tout cas).
Après il faut avoir une bonne connaissance du domaine (l'auteur, sa carrière, la disponibilité des pièces), et un "oeil" un peu exercé qui ne se laissera pas aveugler par l'envie d'acheter compulsive (qui nous saisit tous parfois).
Ensuite il y a bien évidement le facteur "personnel" : ce que la pièce signifie pour toi, et c'est bien sur ce facteur qui est déterminant.
Quand tu vois par exemple Carbo emporter sa couv des petits hommes à la vente du printemps dernier : il a tout compris !! Une pièce très belle, qui lui rappelle sa jeunesse ( :D ), et ensuite qui est peut-être la plus belle couv de l'auteur,avec peu d'autres qui circulent : sur cette pièce impossible de se planter, c'est et ça restera du premier choix. Alors qu'importe si sur le coup tu la payes le double de ce que certains estiment que ça vaut ...
Lance un sujet la dessus, ça peut être intéressant d'avoir l'avis de chacun...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bluebandco » 08/10/2010 13:09

syndicien a écrit:

Une belle pièce ...c'est une pièce emblématique d'un auteur ...pas forcément une couv !!! Un simple petit dessin avec la patte de l'auteur suffit amplement ... maintenant il faut que cette pièce est un sens ...une histoire ...il faut aussi qu'un auteur et qu'une oeuvre soit bien présente pour donner des références à l'oeuvre proposée...Force est de constater que dans la plupart de tes ventes ...les auteurs me sont totalement inconnu (palme d'or attribué à un auteur brésilien : Laino ????) ...avec des oeuvres ne m'évoquant rien et n'ayant pas d'intérêt artistique ...
Peut être penses tu pareil de mes ventes actuelles ...mais pour moi je peux parler de belles pièces pour chacun des auteurs que je présente : des planches et illustrations publiées ayant une place à part entière dans l'oeuvre de l'auteur ...
Maintenant je trouve Stephane un peu dur et direct ...car toi tu sembles attaché à ces croutes dessins ! :D

Avoue quand même que la femme à moitié à poil de l'autre brésilien est absolument atroce !! :D
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Brian Addav » 08/10/2010 13:14

stephane_ a écrit:Quand tu vois par exemple Carbo emporter sa couv des petits hommes à la vente du printemps dernier : il a tout compris !! Une pièce très belle, qui lui rappelle sa jeunesse ( :D ), et ensuite qui est peut-être la plus belle couv de l'auteur,avec peu d'autres qui circulent : sur cette pièce impossible de se planter, c'est et ça restera du premier choix. Alors qu'importe si sur le coup tu la payes le double de ce que certains estiment que ça vaut ...
Lance un sujet la dessus, ça peut être intéressant d'avoir l'avis de chacun...

Voilà, très bon exemple la Seron! :-D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re:

Messagede arpagon » 08/10/2010 13:38

j'ai eu une vision:

[Révéler] Spoiler:
Imaginez les originaux de syndicien encadrés a la Cygu !
Dernière édition par arpagon le 08/10/2010 13:40, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bluebandco » 08/10/2010 13:39

arpagon a écrit:j'ai eu une vision:

[Révéler] Spoiler:
Imaginez les originaux de syndicien encadré a la Cygu !

:o

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :ok:
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 08/10/2010 13:49

bluebandco a écrit:Avoue quand même que la femme à moitié à poil de l'autre brésilien est absolument atroce !! :D
Réponse après l'avoir débarrassée vendue ;)
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede arpagon » 08/10/2010 14:22

en tout cas Syndicien: il est cool ! :ok:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 08/10/2010 14:29

arpagon a écrit:en tout cas Syndicien: il est cool ! :ok:

Tout à fait.
Et c'est pour ça qu'on aimerait bien qu'il se chope un de ses graals un de ces jours et qu'on le titille pour l'aider un peu à prendre la bonne direction! :-D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re:

Messagede oknam » 08/10/2010 14:36

Merci Blueb' :bisou:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=204
oknam
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bluebandco » 08/10/2010 14:38

oknam a écrit:Merci Blueb' :bisou:

De rien amigo ! ;)

Terpant vendu donc ! [:fantaroux:2]
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede syndicien » 08/10/2010 14:42

Blueandco... tu as raison et je divise le prix par 2 (et pas le format, qui lui reste en A3) :D

Pour mes graal... j'estime en avoir déjà trois petits : Luguy, Dodier & Berck :siffle: :love:
Dernière édition par syndicien le 08/10/2010 14:48, édité 2 fois.
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bluebandco » 08/10/2010 14:43

syndicien a écrit:Bleuandco... tu as raison et je divise le prix par 2 (et pas le format, qui lui reste en A3) :D
[img]4986[/img]

Pour mes graal... j'estime en avoir déjà trois petits : Luguy, Dodier & Berck :siffle: :love:

ok Synitien ! :D ...mais 35 € c'est encore 10 fois trop cher ! ;) :D
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 08/10/2010 20:32

syndicien a écrit:Pour mes graal... j'estime en avoir déjà trois petits : Luguy, Dodier & Berck :siffle: :love:

Perso, je ne collectionne pas Gully mais ta couv est je pense une pièce de référence en la matière : belle, équilibrée, rare :ok:

Admets quand même qu'elle t'apporte plus de satisfaction, et ce de manière plus durable, que 50 tagazous immettables au mur ! (et elle coûte pas plus cher...)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede syndicien » 08/10/2010 21:42

stephane_ a écrit:Admets quand même qu'elle t'apporte plus de satisfaction, et ce de manière plus durable, que 50 tagazous immettables au mur ! (et elle coûte pas plus cher...)

Cela dépend des 50 tagazous, car :?
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede golgoth55 » 09/10/2010 09:09

Ben dites donc il y a de ces donneurs de leçons [:bru:3]
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Sandman73 » 09/10/2010 09:10

Bonjour,
Quelques originaux à vendre sur ma galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryRoom.asp?GSub=58717
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede arpagon » 09/10/2010 12:30

arpagon a écrit:je vends une bois maury !

http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... GSub=92188

vendue !
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vente