arpagon a écrit:et du Vance, du Rosinski, du Schuiten !!!!!
salome3544 a écrit:Tout d'abord, joyeux Noël à tous et toutes !
Et non, Philippe, ce message n'est pas pour annoncer une baisse de prix, mais une baisse d'envie
Les ventes/échanges 2DG m'ont permis de rencontrer des dizaines de collectionneurs, petits et grands, en dehors des fidèles avec qui je corresponds habituellement, çà en fait des cafés/bières à parler collection sur ces années !!
Après, la base 2D a évolué, en bien ou en mal (ne suis pas là pour juger) ... les flux ont grossi, peu de visibilité, on ne sait plus qui recherche quoi ... entre les pros cachés, les recruteurs pour VAE, les peu fiables (fort peu heureusement), les "qui négocient mais qui n'en veulent plus en fait", les "qui veulent re-fourguer leurs propres ventes" (en même temps, c'est le jeu aussi ), etc ... je perds du temps et de l'envie ... ce sera donc ma dernière vente publique sous 2D ... sans regrets ni amertume ...
Les échanges/ventes continueront entre connaissances, amis, catalogues off, etc ... et par les VAE/galeries, dont c'est au final le métier et qui fournissent un service, certes des fois onéreux mais non chronophage pour quelqu'un qui veut profiter pleinement de sa passion comme un simple passe-temps agréable ... de nombreuses connaissances avec qui j'ai pu discuter sont également lassées par cette gestion et retournent à ce système ...
Nombreux sont ceux qui se sont positionnés sur des pièces non en vente à l'instant t, et que j'ai pu contacter des mois après, des fois à leur plus grande surprise ... car çà c'est simple à gérer, donc n'hésitez pas, çà sera souvent un refus de prime abord, mais tout peut évoluer (ou pas )
N'y décortiquez pas une fausse vraie retraite, une mise en avant de ma dernière vente, du regret ou de l'amertume ... mais au contraire l'envie de rester du bon côté de la collection (de la force ), le plus agréable, en spectateur ou petit acteur, mais loin d'une gestion virant professionnelle qui, je me répète, est un vrai métier à gérer par les pros (galeries et VAE) ...
Mr Degryse a écrit:Et pourquoi on ne peut plus accéder à ta belle collection? Je ne peux plus voir que 8 pièces......................
moolfreet a écrit:Je croyais que tu arrêtais les ventes sur 2DG??
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités