salome3544 a écrit:stephane_ a écrit:De mon expérience perso, au delà de quelques heures c'est quasiment rappé.
Pas faut en effet ... mais alors pourquoi laisses-tu les tiennes en vente alors ?
arpagon a écrit:vu que c'est moi quoi est la lancé ce magnifique débat …
arpagon a écrit:Sincèrement pas de quoi en chier une pendule et surtout je ne vois pas en quoi cela fait donneur de leçon !
salome3544 a écrit:arpagon a écrit:Sincèrement pas de quoi en chier une pendule et surtout je ne vois pas en quoi cela fait donneur de leçon !
Tu n'étais pas visé ...
salome3544 a écrit:Les grands donneurs de leçon, les Chevaliers de l'éthique ...
stephane_ a écrit:Donc si je trouve dévalorisant pour une planche d'être bradée pendant une semaine façon paquet de lessive, et que je le dis ici, ça fait de moi un donneur de leçon ?
En gros faut juste être d'accord avec toi quoi, et là ça passe, on est "sympa", parce que je vois pas beaucoup d'autre option. C'est con parce que des discussions peuvent parfois émerger de bonnes idées. Mais avec ton argument massue là, je ne vois pas ce que je peux ajouter...
En revanche quand tu joues à l'esthète-puriste en dézinguant le vilain collectioman, là tu ne donnes pas de leçon, j'ai bon ?
arpagon a écrit:[...]
toujours est il que ça ne change pas la donne et qu'en général (et je ne vise personne !!!! hein ) une belle planche part dans la seconde…et si elle ne part pas, c'est qu'elle est trop cher pour ce que c'est ! c'est bon ? je peux dire ça ?
arpagon a écrit:Faut arrêter avec les liasses chiées et d'essayer de faire pleurer dans les chaumières !
On est tous le riche de quelqu'un ici..et la collection, chose futile par excellence, est un luxe que tous le monde ici peut se permettre chacun dans son budget. Par principe on est donc tous égaux dans ce délire.
Ensuite, je suis bien évidemment d'accord avec Stephane. Une planche en 2 secondes elle te plait ou pas..quand on hésite…ça coince quelque part..et c'est pas bon..
Quand une planche nous plait et qu'elle est au dessus de nos moyens on n'hésite pas une seconde a dire non, c'est une protection instinctive, une immunité naturelle …"pas de bras, pas de chocolat"..a moins de se mettre en danger avec ses finances, mais ça c'est un autre problème...
fancomvous a écrit:[...]
Je persiste et signe. S' il faut effectivement très peu de temps pour savoir si une planche nous plaît ou pas, un délai de réflexion plus long est nécessaire à certains pour l' acheter, selon leurs moyens. Tout le monde ne peut pas dire "elle me plaît je la prends, peu importe le prix".
Et pour moi rien de choquant à ce qu' un vendeur annonce une petite réduction sur ses planches, plusieurs bonnes raisons peuvent expliquer cela.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités