Bill Teski a écrit:Il y a toujours un lave linge ou une voiture du même modèle, du même âge,....il s'agit de produits multiples qui a l'origine ont tous été vendus le même prix.
Dans le même ordre de prix oui...
Bill Teski a écrit:Tu trouves dans l'immobilier, dans certaines collections, d'autres exemples d'annonces sans prix, les raisons sont diverses mais cela existe.
Je ne parle pas des annonces qui indiquent "pour le prix, nous contacter" mais bien d'agents immobilier qui te demanderaient "Bon, combien nous en proposez-vous de cet appartement?" sans te donner un quelconque ordre de prix.
Bill Teski a écrit:Pour les planches, chaque pièce est unique et surtout, l'acheteur a toujours le choix de valider le prix, la méthode du vendeur, personne ne le force.
Chaque pièce est unique et donc, forcément, pour l'avoir, tu es obligé de passer par la méthode du vendeur comme tu es obligé de passer par le prix du vendeur si tu veux l'acquérir.
Le vendeur a en tête un prix fixe (son prix de réserve psychologique), il s'agit juste de faire le plus de profit en laissant faire tout le travail à l'acheteur (estimation, formulation du prix, aller-retours de négociation éventuels,...), ce qui est évité si le vendeur fournit à l'acheteur un prix fixe à son prix psychologique + X% de marge.
Au final, à moins d'un coup de bol et d'un riche norvégien, je ne suis pas sur qu'avec les acheteurs éventuels qui n'ont pas envie de se préter au jeu et qui auraient acheté à un prix fixe mais qui ne participent pas, ce soit si intéressant pour le vendeur au final.
Mais je me trompe surement...