xof 24 a écrit:Pour ceux qui connaissait le fameux libraire rue de la Roquette, si si , celui qui était torse nu, mangeait des loukoums et pouvait te virer sur un coup de tête, j'ai souvenir de son très grand amour pour tout les albums qu'avait scénarisé D. Chauvel .
J'avoue que j'avais laissé de côté dans mes achats très Delcourt de l'époque. Et du coup j'ai donc passé le cap et je n'ai jamais regretté, tellement c'était bon...C'est bon.
Effectivement, tu parles si j'm'en souviens de ce zigue! Son côté videur impromptu en plein milieu d'après-midi, sans raison apparente, alors que tu t'es tapé 1 heure et demie de transport pour rejoindre son bouclard, au bout de la deuxième fois, ça fâche un peu. Du coup, je n'y mettais plus les pompes que lorsqu'un autre libraire œuvrait. L'ambiance était alors tout confort: moins échevelée et plus prévisible.
Il y avait beaucoup de Delcourt en occasion, aux plats noirs tragiquement frottés pour la plupart, mais ça permettait de découvrir des séries sur lesquelles j'étais à l'époque plutôt tiède de miser à plein tarif. Et puis ça restait ouvert 7 jours sur 7, jusqu'à 23h ou minuit. Ça m'a évité d'aller me désœuvrer au zinc plus d'un soir. On peut dire que c'était quasiment un établissement de salubrité publique...