Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Pilote à l'Edelweiss - Yann & Romain Hugault

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW]Le Pilote à l'Edelweiss - Yann & Romain Hugault

Messagede frederic40 » 01/12/2012 16:30

Message précédent :
bonjour romain pourriez vous me dire quels sont vos prochaines séance de rencontre avec le lecteur.Merci.
frederic40
BDébordé
BDébordé

Messagede wormy » 01/12/2012 20:32

Excellente suite et pour info j'ai vu l'album en grand format déjà en vente cet après midi.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede romain hugault » 01/12/2012 23:15

Pour les dédicaces, elles ne sont pas encore fixées.
À priori une ou deux dates à Paris en début d'année, et fin janvier, une tournée de plusieurs dates qui finira à Angoulême...
Quand on aura organisé tout ça, Il faudra regarder mon blog ou l'agenda des dédicaces paquet sur leur site! ;)
romain hugault
Auteur
Auteur

Messagede chris24 » 02/12/2012 00:35

romain hugault a écrit:Bonjour à tous,
Le TL est en fait un grand format avec une couv spéciale et un grand poster accompagnant l'album.
35€, 1000 ex, sortie le 5 décembre.

Mon libraire m'a mailé hier, le 1er décembre pour me dire qu'ils l'avaient reçu et mis de côté à mon attention... :love:

Et je dois recevoir lundi le TT du T1 ! :bravo: Hâte de voir ces reflets métallisés sur toutes les pages où apparaitront des pièces d'avion présentant cet aspect... Une excellente idée ! :ok:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tommy85 » 02/12/2012 01:23

romain hugault a écrit:Pour les dédicaces, elles ne sont pas encore fixées.
À priori une ou deux dates à Paris en début d'année, et fin janvier, une tournée de plusieurs dates qui finira à Angoulême...
Quand on aura organisé tout ça, Il faudra regarder mon blog ou l'agenda des dédicaces paquet sur leur site! ;)

Y-a-t'il une date concernant la Belgique?
Tommy85
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Charlus » 02/12/2012 10:29

Il est excellent ce tome 2. Je me demande si la série n'aura pas une intensité dramatique plus franche que dans le "Grand Duc" !
Bravo en tout cas, j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire ce tome...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sotim » 02/12/2012 10:34

romain hugault a écrit:Pour les dédicaces, elles ne sont pas encore fixées.

Yes moi qui monte a paris du 26 au 10 :D [youpi] Reste a savoir si une dédi' sera organisé autour de ce timing :lire:
Sotim
BDétraqué
BDétraqué

Messagede romain hugault » 02/12/2012 14:12

Hello, c'est sûr que non désolé je suis a l'étranger à cette période... Je prends de la doc pour la suite... ;)
romain hugault
Auteur
Auteur

Messagede Sotim » 02/12/2012 14:16

Je voulais dire du 26 Décembre au 10 Janvier :daccord:

Je tacherais de venir au vernissage sinon :lire:
Sotim
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bdazur » 02/12/2012 22:58

:ok: Décidement ces albums là se lisent toujours aussi vite, à la même vitesse qu'un chasseur. Bien sympathique cet album encore une fois, j'adore voir ces biplans se déchirer les ailes de toile. Bel album comme d'habitude. J'ai hésité un temps entre le TL et l'édition classique. Finalement, ai pris l'album normal. J'ai les 3 TL du Grand Duc, et en suis trés satisfait mais là on est à 10 eur de plus. Tant pis vivement le tome 3
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede danielsansespace » 05/12/2012 11:39

difficile à trouver, cette édition grand format. Sortie, pas sortie? Annoncée ici le 5 décembre mais ailleurs marquée épuisée depuis le 23 Novembre... pas référencée dans la base de mon libraire spé BD qui n'arrive pas à l'avoir alors qu'il a eu les tirages du grand duc. Je suis passé par un libraire loin de chez moi qui fait de l'internet... et l'a vraiment en stock. En même temps, ça semble commandable chez Paquet... mais annoncé épuisé sur les autres sites... Ca m'a bien angoissé, ce truc :oops:
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lorenzo » 05/12/2012 14:02

danielsansespace a écrit:difficile à trouver, cette édition grand format. Sortie, pas sortie? Annoncée ici le 5 décembre mais ailleurs marquée épuisée depuis le 23 Novembre... pas référencée dans la base de mon libraire spé BD qui n'arrive pas à l'avoir alors qu'il a eu les tirages du grand duc. Je suis passé par un libraire loin de chez moi qui fait de l'internet... et l'a vraiment en stock. En même temps, ça semble commandable chez Paquet... mais annoncé épuisé sur les autres sites... Ca m'a bien angoissé, ce truc :oops:

Oui, elle est bien sortie. Je l'ai achetée samedi dernier chez mon libraire (Momie folie à Grenoble). Il en avait 2 exemplaires, il doit lui en rester un ;)
lorenzo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede danielsansespace » 09/12/2012 11:57

Reçue. Elle est très bien cette édition. Cartonnée, un poster de dimensions folles. Et un maxi format pour se plonger dedans. [:flocon:2]
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede chris24 » 09/12/2012 12:08

Et un prix correct si on le compare à d'autres grands formats... En tout cas c'est en effet une taille qui permet de bien mieux s'immerger dans l'histoire et les dessins.

Je ne regrette qu'une chose : cette habitude de ne pas marquer les titres sur le dos... Mes bouquins au dos toilés commencent à s'accumuler et dans 10 ans je n'ose même pas imaginer comment je vais faire pour m'y retrouver !

Il faut copier sur le TL des "couloirs de l'entre-temps" de Bourgeon... avis aux éditeurs !
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede romain hugault » 12/12/2012 04:05

Merci pour vos messages, ça motive pour le tome 3!

Chris, imprimer sur un dos toilé ça revient super cher, je crois qu'il faut gaufrer avant etc bref ça ferait exploser le prix...
romain hugault
Auteur
Auteur

Messagede chris24 » 12/12/2012 11:50

Merci pour ta réponse Romain.

Alors à choisir entre le poster et le titre marqué au dos.... je prends le titre perso ! Mais bon peut-être que mon avis n'est pas partagé... En tout cas les 2 premiers n'étant pas marqués il faut faire le 3ème pareil... mais peut-être que pour la prochaine série...

Une bonne idée que d'avoir réduit le nombre du tirage, passer de 2500 à 1000 ex. Même si du coup le prix du tirage a augmenté de 10 euros (certes il y a le poster mais je crois que c'est surtout le tirage qui influe le plus) je pense que les collectionneurs seront plus intéressés. Je ne comprenais pas qu'on puisse trouver des grands ducs en TL encore dans le commerce alors qu'ils sont à 25 € seulement. Mais en y réfléchissant 2500 ex, ça manquait peut-être d'attrait pour la plus value dans le temps pour certains "collectionneurs/investisseurs" et donc du coup ce n'est pas la ruée attendue... (enfin moi je les ai et je ne regrette absolument pas ce format géant !)

J'ai lu le Tome 2 de l'Edelweiss ça y est et j'ai bien aimé. Une bonne BD ! Toujours ces dessins aux top, le scénario et les persos intéressants, la recette fonctionne.

Juste un détail : parfois c'est pas toujours facile de s'y retrouver avec les deux frères, par exemple le passage où ils se rejoignent à l'avion pour le baptême de l'air de la jeune femme...
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tommy85 » 12/12/2012 16:40

chris24 a écrit:
J'ai lu le Tome 2 de l'Edelweiss ça y est et j'ai bien aimé. Une bonne BD ! Toujours ces dessins aux top, le scénario et les persos intéressants, la recette fonctionne.

Juste un détail : parfois c'est pas toujours facile de s'y retrouver avec les deux frères, par exemple le passage où ils se rejoignent à l'avion pour le baptême de l'air de la jeune femme...

Perso j'ai trouvé cela très clair. Y compris ce passage.
Tommy85
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chris24 » 12/12/2012 20:36

Tu verras quand t'auras 40 piges... Image

:lol:
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tommy85 » 12/12/2012 22:02

:-D

Je viens d'acheter le TL pour profiter un maximum de la qualité graphique du dessin.
Super idée le poster. Le seul problème, cela va être de l'encadrer maintenant.

Mr Hugault, continué à nous faire des TL de qualités à prix "normaux". Il est clair qu' aussi bien pour les collectionneurs que pour le client "standard" il est beaucoup plus agréable d'avoir accès à ce genre de format à ce prix-là. :ok:
Tommy85
BDémentiel
BDémentiel

Messagede HOCHET Gabriel » 12/12/2012 22:16

Moi je dirais surtout que ce que j'espère un jour voir apparaître de notre très cher ami Hugault, c'est une sorte de Sketchbook constitué de roughs de choses qu'il n'a pas (à tord) menées plus loin....
Si si, il en a... depuis le temps qu'il aime autant les formes des avions que les formes... heu... disons des balcons, des anches (d'instruments à vent de musique, bien sûr) ou autres courbes émouvantes....
Et puis, surtout, j'aimerais voir des avions "inventés" de sa patte....

Oui, je sais, quand on aime le bel ouvrage, on est exigeant... :oops:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Charlus » 13/12/2012 08:10

Voilà ! Et on appellerait ça "des avions et des nichons" ?!

Gaby, Gaby, Gaby....
Est-ce bien raisonnable :D ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle