Et encore, t'as pas vu la variante introduite dès le tome 15 :Vivi2 a écrit:Diable, les indices s'accumulent !
Et encore, t'as pas vu la variante introduite dès le tome 15 :Vivi2 a écrit:Diable, les indices s'accumulent !
L'idée n'est pas que Vertignasse disparaisse du petit Spirou, mais d'expliquer pourquoi il n'apparaît pas dans les aventures du grand Spirou. D'ailleurs cette interprétation semble cautionnée par Janry soi-même (même s'il n'est pas cité verbatim dans l'article).biborax a écrit:Ouh, grosse interprétation. Le tome 2 date de plus de 30 ans, et je ne pense pas que tome avait planifié ce genre de péripétie. Je le répète ce n’est pas du tout dans l’esprit du petit spirou. Le petit spirou sans vertignasse serait un peu comme laurel sans hardy…
Genug a écrit:L'idée n'est pas que Vertignasse disparaisse du petit Spirou, mais d'expliquer pourquoi il n'apparaît pas dans les aventures du grand Spirou. D'ailleurs cette interprétation semble cautionnée par Janry soi-même (même s'il n'est pas cité verbatim dans l'article).biborax a écrit:Ouh, grosse interprétation. Le tome 2 date de plus de 30 ans, et je ne pense pas que tome avait planifié ce genre de péripétie. Je le répète ce n’est pas du tout dans l’esprit du petit spirou. Le petit spirou sans vertignasse serait un peu comme laurel sans hardy…
biborax a écrit:Genug a écrit:L'idée n'est pas que Vertignasse disparaisse du petit Spirou, mais d'expliquer pourquoi il n'apparaît pas dans les aventures du grand Spirou. D'ailleurs cette interprétation semble cautionnée par Janry soi-même (même s'il n'est pas cité verbatim dans l'article).biborax a écrit:Ouh, grosse interprétation. Le tome 2 date de plus de 30 ans, et je ne pense pas que tome avait planifié ce genre de péripétie. Je le répète ce n’est pas du tout dans l’esprit du petit spirou. Le petit spirou sans vertignasse serait un peu comme laurel sans hardy…
Ben vertignasse n’apparait pas dans le « grand » spirou, parce qu’il n’a aucune raison d’y apparaître. Ce sont deux univers différends, parce que dans ce cas-là il faut se poser la même question pour masseur, cacius…
Ce sont des personnages de papier, faut pas chercher des comparaisons avec la vie réelle…
biborax a écrit:Mais il n’y a pas à avoir d’explication sur la disparition ou plutôt sur la non apparition du père du petit spirou. Il n’apparait quasiment pas et toujours sans que l’on voit son visage. C’est une décision des auteurs, point barre. Il me semble avoir lu il y a très longtemps que la raison de ne pas voir son père est dû au fait que son père ressemblerait au spirou que l’on connait et que cela posait problème.
Et puis quand je lis le petit spirou c’est pour lire du petit spirou, et pas une biographie du grand spirou… chronologiquement c’est pas tenable…
Cette Vie en dessins paraît à l'occasion du quarantième anniversaire de la publication de « Virus », le premier Spirou & Fantasio de Tome & Janry, dans le journal Spirou (17-06-1982).
À l'image d'André Franquin, Tome & Janry ont été les auteurs qui ont le plus nourri l'univers de Spirou & Fantasio. En ancrant la légendaire série dans leur époque, leur duo a fait plus qu'approfondir la psychologie des personnages dont ils ont hérité. Mieux, ils ont créé le Petit Spirou, l'avatar de papier qui leur correspond le mieux. Ce premier beau-livre dédié à leur travail présente plus de 200 planches originales scannées et reproduites avec soin. Le Grand et le Petit Spirou s'y disputent la vedette. Le triomphe du dessin au service d'une narration exemplaire signée Tome & Janry, la machine à rire et à rêver.
Bah, pour entrenir la tradition personnellement je n'hésite pas à *plonker* qui m'importune...zourbi le grec a écrit:Depuis que le far-web s'est civilisé les traditions se perdent malheureusement
Apprends, jeunot.BDbilos a écrit:Plonker
Genug a écrit:...toutes informations accessibles dans la page wikipédia dont à laquelle je renvoyais.
Remarque, l'art de la reformulation a ses adeptes, note bien, mais à la longue ça me ferait peine de devoir en arriver à te *plonker*, camarade sauveteur...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités