Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Le Pays de la nuit - Rodolphe, Marcelè - Mosquito

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[PREVIEW] Le Pays de la nuit - Rodolphe, Marcelè - Mosquito

Messagede nexus4 » 09/06/2022 11:08

LA PREVIEW :

Image

Sur un scénario bien ficelé et émouvant de Rodolphe, Marcelé nous retrace les mésaventures d'un équipage de vaisseau spatial contraint d'atterrir sur une planète inhospitalière.

Trois malheureux voyageurs de commerce bourlinguant à bord d'une navette de commerce hors d'âge ses scratchent sur une petite planète. En vain, il demandent de l'aide aux autochtones. Mais tous les évitent ou font semblant de ne pas les voir. Dans quel drôle de monde sont-ils tombés ?

L'équipage d'un vieil Isolboc 54 fait du cabotage dans la constellation d'Orion. Il livre un peu de tout dans les planètes à l'écart des routes commerciales. Georges le patron à bord, a recruté un pilote expérimenté, Ron, et une agent commercial, Sylvie, qui ne le laisse pas indifférent.
Vers la fin de leur tournée, des astéroïdes endommagent leur vaisseau spatial. Ils doivent se poser pour réparer sur Caltus, une planète qui vit en quasi autarcie, absente de leurs bases de données commerciale. Elle ne semble pas avoir de base pour se poser.
Malheureusement, le site d'atterrissage choisi par l'équipage s'avère piégeux. Le vaisseau s'écrase dans une zone inhabitée.
L'équipage sain et sauf part donc à la recherche de secours sur une planète dont ils ne savent quasiment rien. La nature y est assez hostile, mais la rencontre avec ses habitants est des plus étranges...
Georges et Sylvie se retrouvent rapidement isolés et confrontés à l'indifférence ou l'animosité des habitants du bourg qu'ils ont réussi à gagner.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Le Pays de la nuit - Rodolphe, Marcelè - Mosquito

Messagede LEAUTAUD » 14/06/2022 10:52

Cet album offre deux niveaux d'interprétation : un récit SF d'aventures classiques, et une interrogation métaphysique sur le passage de vie à trépas.
A mes yeux c'est une réussite, dans un registre que la bande dessinée a rarement abordé.
(J'ai posté une critique dans la rubrique "Avis" de l'album dans la bédéthèque)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede bone » 07/08/2022 12:03

LEAUTAUD a écrit:Cet album offre deux niveaux d'interprétation : un récit SF d'aventures classiques, et une interrogation métaphysique sur le passage de vie à trépas.
A mes yeux c'est une réussite, dans un registre que la bande dessinée a rarement abordé.
(J'ai posté une critique dans la rubrique "Avis" de l'album dans la bédéthèque)

Mon avis rejoint le tien
Par contraire, cela se lit très vite.
Un peu de mal avec le dessin de Marcelé, sur quelques cases, j'ai eu du mal à reconnaitre les personnages
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede The Got » 21/10/2022 15:51

Un très beau récit classique mais poétique avec un très beau dessin de Marcelé que je découvre avec cet album.
Une belle découverte en ce qui me concerne. :-D
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle