Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Passager du Polarlys (Bocquet - Cailleaux ; Dargaud 2023)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Le Passager du Polarlys (Bocquet - Cailleaux ; Dargaud 2023)

Messagede Karzak » 20/06/2023 08:36

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede The Got » 24/06/2023 14:10

Parlons un peu de l'histoire au lieu des versions de l'album qui finalement n'apportent rien à part du blé à l'éditeur. En plus la version normale est plus que correct avec sa jolie jaquette et la couverture sobre.
C'est le premier roman dur de Georges Simenon et c'est une réussite. C'est efficace, les personnages sont chouettes et les dessins de Christian Cailleaux sont agréable à l'œil et donne un cachet rétro à cet album. C'est aussi assez noir et violent pour l'époque je trouve.
De plus le bonus à la fin de l'album écrit par José Louis Bocquet est instructif et j'ai appris pas mal de chose.
Bref bien content de cette lecture fort plaisante.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede Steph44 » 26/06/2023 21:29

Très bonne adaptation du premier "roman dur" ou "roman tout court" de Simenon (je ne comprends pas l'opposition faite, dans la chronique, entre les deux terminologies qui, il me semble, qualifiaient ses romans les plus ambitieux)
La version de Bocquet-Cailleaaux est à la fois très fidèle (à l'intrigue, au texte) et d'une belle lisibilité.
Beau livre, belle édition (un peu chère à mon goût) et très intéressante postface.
La notation de la chronique est un peu sévère, je trouve... ça méritait bien une étoile de plus
Steph44
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs