
Bienvenue dans le Paris des Merveilles !
Nous sommes en 1909, dans le Paris des Merveilles. Enquêtant sur le meurtre d’un antiquaire apparemment sans histoire, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage et gentleman, croise la route d’un sorcier maléfique, le redoutable Giacomo Nero. Une affaire qui en rappelle une autre, au XVIIIe siècle, en France. À l’époque, l’OutreMonde n’était pas connu, Griffont était un fringant capitaine de cavalerie et il allait bientôt rencontrer Isabel de Saint-Gil, fée renégate et justicière masquée à ses heures.
Plutôt que de polluer le sujet sur les Artilleuses, je propose d’en créer un sur la nouvelle série du duo Pierre Pevel / Étienne Willem chez Drakoo… à savoir l’adaptation de la trilogie de romans « Le Paris des Merveilles » du même Pevel.
Un petit aperçu du tome 1 est déjà visible sur le site de Drakoo (https://www.drakoo.fr/bd/drakoo/le_paris_des_merveilles_le/le_paris_des_merveilles_-_vol_01_sur_6/9782490735327).
Le fait que le scénariste soit le même pour les romans et l’adaptation laisse augurer quelque chose de fidèle, ce que ces premières pages montrent !
Série complète en 6 tomes, soit 2 par roman de la trilogie initiale.














