Bienvenue dans le Paris des Merveilles ! Nous sommes en 1908. Mage et gentleman, Louis Denizart Hippolyte Griffont se voit confier une enquête délicate : démasquer un tricheur usant de magie pour écumer un élégant cercle de jeu parisien. Parallèlement, il se trouve plongé au coeur d'une affaire d'état impliquant l'OutreMonde. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà qu'une très séduisante fée renégate, espionne et cambrioleuse à ses heures, refait surface ...
La trilogie « Le Paris des merveilles » de Pierre Pevel connait un succès certain, depuis la parution du premier roman en 2003. L’écrivain a su créer un Paris de la Belle Époque qui mêle à la ville historique tout un monde de fantasy. Les rues de la capitale sont ainsi peuplées de gnomes, de gobelins, d’ondines et même de dragons et de fées plus ou moins coquettes. Son adaptation en bande dessinée semblait aller de soi quand Étienne Willem l’a proposé, après avoir brillamment collaboré avec le romancier sur la série « Les Artilleuses ». Le premier volume de la série nous a enchanté, tant par sa narration maitrisée que par sa qualité graphique.
Sysy77 a écrit:Je viens de lire l'intégrale des Lames du Cardinal de Pierre Pevel que j'ai bien aimé.
Ce thème et cette époque me plaisent encore plus que ceux des "Lames" et j'apprécie aussi le dessinateur.
Bref, elle me tente vraiment beaucoup : je vais la mettre sur la liste au père Noël... de mes gamins !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités