![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

jolan a écrit:Parce qu'il y a toujours eu une flèche sur la Cathédrale Notre-Dame de Paris (sauf entre 1792 et 1859).
C'est la flèche qui est dirigée vers le ciel, donc vers Dieu.

Nefertum a écrit:retour de la flèche avec les travaux de violet le duc

Funkyyy a écrit:Alors, alors, je situe bien le 1792, et le pourquoi du comment

Nefertum a écrit:retour de la flèche avec les travaux de violet le duc

Bert74 a écrit:Je suis très partagé sur l'apport patrimonial de Viollet-Le-Duc :
- des fois c'est bien (Carcassonne)

Nefertum a écrit:Viollet-le-duc avait une version très imaginaire du moyen âge. que ce soit Carcassonne ou Pierrefonds.
après, il avait l'écoute de napoléon 3 et les ressources associées; ça aide.
et il y a eu un vrai travail sur le patrimoine ancien sous sa houlette (voir la galerie des moulages de la cité de l'architecture)

Bert74 a écrit:Nefertum a écrit:Viollet-le-duc avait une version très imaginaire du moyen âge. que ce soit Carcassonne ou Pierrefonds.
après, il avait l'écoute de napoléon 3 et les ressources associées; ça aide.
et il y a eu un vrai travail sur le patrimoine ancien sous sa houlette (voir la galerie des moulages de la cité de l'architecture)
Très juste. J'ai pu la visiter dernièrement, cette galerie des moulages, et c'est vraiment très intéressant. Un vrai témoignage historique, pour le coup.
Ca et la maquette taille 1/1 d'un appartement de la Cité Radieuse de Marseille sont les trucs que j'ai trouvé les plus chouettes de la visite.

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité