Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le nouveau Sandman

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Le nouveau Sandman

Messagede Hazgard » 22/10/2003 23:12

Le nouveau Sandman vient de sortir chez Delcourt.

La série éxiste deja dans la BEL avec les albums sortis au Téméraire, ils sont numérotés de 1 à 4.

Hors l'album de Delcourt est aussi un tome 4, mais il ne s'agit pas de la réédition du T4 du Téméraire,
mais bien d'une suite des albums sus-cités( :shock: y a pas une faute de français là :?: :shock: ).

Comment faire :?:

Dois-je créer une nouvelle série ? sinon, comment dois-je le numéroter ?

Je vous remercie d'avance pour vos (nombreuses??) réponses.
Hazgard
BDépravé
BDépravé

Le nouveau Sandman

Messagede StephaneA » 23/10/2003 06:32

Je serai partisant de l'appeler "5" (puisque réellement il s'agit du 5 volume des histoirers de SandMan) et de preciser dans le champ info qu'il est numéroté "4" :idea:
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Le nouveau Sandman

Messagede StephaneA » 23/10/2003 06:39

D'ailleurs au passage si tu as des meilleurs scans que ceux de la BEL pour les 4 premiers tomes, on est preneur :idea: ;)
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Le nouveau Sandman

Messagede Hazgard » 23/10/2003 09:28

OK merci je pars sur un tome numéroté 5.

Par contre je n'ai pas encore les scan ppour les quatre premiers mais dès que je les ai je te les envoie.
Hazgard
BDépravé
BDépravé

Le nouveau Sandman

Messagede zeiram » 23/10/2003 10:00

Je serai partisant de l'appeler "5" (puisque réellement il s'agit du 5 volume des histoirers de SandMan) et de preciser dans le champ info qu'il est numéroté "4" :idea:
Euh non, je ne suis pas d'accord... il s'agit bien du volume 4 de "The Sandman Library" en VO. Les éditions du Téméraire ont eu une idée un peu saugrenue dans leur séparation en volumes :? , ça ne correspond à aucune des séparations de la VO. Les tomes 1 à 4 du Téméraire correspondent à un peu plus que les deux premiers volumes de la VO, qui seront ultérieurement publiés par Delcourt et porteront donc les numéros 1 et 2. Vous arrivez à me suivre ? :mrgreen:

Autrement, il y a également un autre éditeur (Norma) qui a déjà publié le tome 11 en français... ("Les chasseurs de rêve", illustré par Yoshitaka Amano)

Pour les scans des éditions Téméraires, j'avais déjà envoyé les scans des tomes 1 à 3 il y a quelques temps. Ils ont bien été mis à jour, mais la vignette dans la BEL, par contre, est toujours l'ancienne (d'où l'impression de mauvaise qualité). Il n'y a que le tome 4 à rescanner. Et pis bon, le scan du tome 4 Delcourt est pas terrible non plus... ;)

Voilà, c'était mon avis, et je le partage ;)
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

Le nouveau Sandman

Messagede Hazgard » 23/10/2003 13:28

Pour le scan du T4 Delcourt, j'étais pressé, j'ai pris la version du site de Delcourt. :oops:

Là j'ai un peu de temps, je le renvois.

Par contre maintenant la numérotation 5 est mise en ligne... :oops:
Hazgard
BDépravé
BDépravé

Le nouveau Sandman

Messagede zeiram » 23/10/2003 13:40

Pour le scan du T4 Delcourt, j'étais pressé, j'ai pris la version du site de Delcourt. :oops:
Oui, mais même sur le site de Delcourt elle est disponible en nettement meilleure qualité cette couv. ;) Il suffit de cliquer sur la petite image pour l'afficher en grand... À noter quand même, Delcourt à la bonne idée de reprendre les nouvelles maquettes de la VO pour les couvertures de cette excellente série. Bien que les anciennes maquettes étaient également très belles, la nouvelle version a l'avantage de mieux correspondre à "l'ambiance" de chaque volume.

Tiens, en relisant mon message précédent, j'ai réalisé que j'avais oublié deux choses : bien entendu, il y aura un tome 3 chez Delcourt, qui reprendra des histoires pas encore publiée au Téméraire (à l'exception d'une, si mes souvenirs sont exacts) ; et je crois également me rappeler que le prochain volume qui sera publié chez Delcourt c'est "Endless Nights", qui correspond au douzième ou treizième volume anglais (ça dépend comment on compte... seuls les dix volumes de "The Sandman Library" sont numérotés dans la VO) Comment on va le numéroter celui-là ? ;) (attention, cette question est purement réthorique, vous n'êtes pas obligés d'y répondre... :mrgreen: )

Moi je prévois quelques maux de têtes chez nos chers correcteurs "grâce" à cette série... ;)
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

Le nouveau Sandman

Messagede Hazgard » 23/10/2003 13:44

C'est vrai que sur le site la couverture était de meilleure qualité, mais quand j'ai fait un "enregistrer sous" j'ai eu ça.

Je l'avais déjà fait pour d'autres séries (genre Ping Pong) et le résultat était bien meilleur... J'ai pas tout compris mais bon j'ai fait comme si de rien était. :siffle:
Hazgard
BDépravé
BDépravé

Le nouveau Sandman

Messagede sckizo » 17/10/2004 11:02

Je remet ça ici on sait jamais !

Au niveau "rangement dans la BEL il serait peut être interressant de séparer Sandman (Delcourt) et Sandman (Vertigo) ?

On le fait pour d'autre série pourquoi pas pour Sandman ?
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com