Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le nouveau "Max Fridman"

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le nouveau "Max Fridman"

Messagede BFH » 19/03/2008 11:50

En partenariat avec les éditions Glénat, auracan.com vous invite à découvrir les premières planches du tome 5 de Max Fridman. Ce nouvel épisode amorce le retour du héros de Giardino après plus de 5 ans d'absence. Dans ce récit, Max Fridman tente de retrouver son ami le Major Treves à Barcelone en pleine guerre civile.

Avant-goût : http://www.auracan.com/previews/preview.php?item=117
Interview d'archive de Giordino : http://www.auracan.com/Interviews/inter ... p?item=157
BFH
BDépravé
BDépravé

Le nouveau "Max Fridman"

Messagede toine74 » 19/03/2008 13:16

Un nouvel album de Giardino est toujours une bonne nouvelle. Mais quid du troisième Jonas Fink ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Le nouveau "Max Fridman"

Messagede BFH » 19/03/2008 14:50

pas de news de ce côté-là... mais le nouveau Max Fridman est extra !
BFH
BDépravé
BDépravé

Le nouveau "Max Fridman"

Messagede Pirate » 19/03/2008 15:53

Un nouvel album de Giardino est toujours une bonne nouvelle. Mais quid du troisième Jonas Fink ?

je lui ai posé la question au Salon du livre. Il m'a dit qu'il s'y mettait au mois de mai, mais qu'il ne fallait rien espérer avant 2 ans...
Pirate
BDémoniaque
BDémoniaque

Le nouveau "Max Fridman"

Messagede toine74 » 19/03/2008 16:12

Une bonne mauvaise nouvelle en sorte :wink:. Merci de l'info.

J'ai hâte de découvrir le nouveau Fridman.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Le nouveau "Max Fridman"

Messagede Marion N » 28/04/2008 08:19

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Le nouveau

Messagede buzznico3000 » 26/05/2010 08:28

up :mrgreen: :ok:

je viens de redécouvrir les 2 premiers tomes de JONAS FINK... vraiment bien ces bouquins !!

et à ce propos, quelqu'un saurait si le tome 3 sortira un jour ?
le dernier post ici date de 2008... on y lisait "pas avant 2 ans"...
maintenant que ça fait 2 ans... :siffle: :mrgreen:

donc des news ! vite ! :fant2:
si l'un de vous connait ou voit bientôt m'sieur Giardino, merci de lui demander :love:

;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede maxmax_2 » 20/01/2014 23:29

Après m'être relu les Max Fridman dernièrement (rhhhhaaaaaa qu'est-ce que c'est bien :bave: ), j'ai enchainé avec les Jonas Fink (idem :bave: :bave: ). Bon du coup j'ai fait une rapide recherche sur Vittorio, je suis tombé sur ça:

http://users.belgacom.net/vittorio_giardino_universe/

On y montre, apparemment (sous toute réserve) des croquis de personnage pour le "prochain" Jonas Fink... Tout espoir n'est il pas perdu?
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 20/01/2014 23:41

Après 17 ans d'attente... On peut rêver, cela ne coute rien.
Merci pour le liens. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede NARCISSE » 21/01/2014 11:26

On ne reve pas pour Jonas Fink, giardino qui est un auteur "laborieux" y travaille depuis quelques années maintenant. Etant donné que tome précédent faisait 90 pages, si le tome 3 final est de cet acabit, il faut être patient.
Il y travaille et ça s est une bonne chose! Ca a été un tel bonheur de lire Jonas fink a l'époque d a suivre
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede maxmax_2 » 21/01/2014 13:11

J'espère que la maquette ne changera pas après tout ce temps :(
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede NARCISSE » 21/01/2014 14:38

la maquette on s en fout non? c est ce qu il y a a l'intérieur qui sera intéressant. et on peut penser qu il y aura aussi rééditions des anciens albums... mais bon on en est pas encore là je pense...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 21/01/2014 19:20

Moi, si ce n'est pas la même maquette avec le même dos, la même taille et la même police, j'achète pas. Les éditeurs se foutent de nous !
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede maxmax_2 » 21/01/2014 20:30

Bê oui mais moi je la sens venir la chose: bazarder l'ancien et racheter les nouveaux tout beaux tout neufs :lisezmoi:
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 22/01/2014 09:19

maxmax_2 a écrit:Bê oui mais moi je la sens venir la chose: bazarder l'ancien et racheter les nouveaux tout beaux tout neufs :lisezmoi:

Je ne devrai pas bazarder l'ancien, car je ne l'ai jamais lu autrement que dans (A Suivre).... Du coup, quand celui-ci sortira, je me les ferai tous "nouvelle forùule"
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede HugueH » 22/01/2014 09:57

Excellente nouvelle, je n'y croyais plus, (la maquette est pour moi aussi très secondaire) mais a-t-on une petite idée de son avancement ? peut-on raisonnablement espérer une sortie avant 2016 ?
HugueH
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Croaa » 22/01/2014 10:42

NARCISSE a écrit:On ne reve pas pour Jonas Fink, giardino qui est un auteur "laborieux" y travaille depuis quelques années maintenant. Etant donné que tome précédent faisait 90 pages, si le tome 3 final est de cet acabit, il faut être patient.
Il y travaille et ça s est une bonne chose! Ca a été un tel bonheur de lire Jonas fink a l'époque d a suivre

Non mais il n'y a pas que du travail laborieux sur 17 ans (et voire plus vu que l'album n'est pas encore là).
Il y a une volonté de le faire ou pas, d'autres projets, etc.
Mais je ne critique pas, j'estime qu'un auteur à le droit de mettre le temps qu'il veut pour faire un album.
J'y croirai seulement quand il sera sur les étals des libraires. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede NARCISSE » 22/01/2014 10:53

Croaa a écrit:
NARCISSE a écrit:On ne reve pas pour Jonas Fink, giardino qui est un auteur "laborieux" y travaille depuis quelques années maintenant. Etant donné que tome précédent faisait 90 pages, si le tome 3 final est de cet acabit, il faut être patient.

Non mais il n'y a pas que du travail laborieux sur 17 ans (et voire plus vu que l'album n'est pas encore là).
Mais je ne critique pas, j'estime qu'un auteur à le droit de mettre le temps qu'il veut pour faire un album.

beaucoup de choses ont fait entre la sortie du tome 2 et actuellement le retard d un jonas fink se comprend... Le jonas fink était prépublié dans les derniers numéros de feu "a suivre", époque difficile qui a vu aussi l'arrivée d un nouveau proprietaire de Casterman, Rizzoli. Me souviens d une interview de Giardino disant a quel point il détestait cet éditeur transalpin et qui est autant détesté par Manara...
Giardino s est alors consacré sur d autres choses en particulier a 3 Max friedman chez glenat et deux autres projets ... Son dernier album est paru en 2008.
Jonas fink est sans doute la série pour laquelle il a le plus d attachement, les deux tomes sont des merveillles et je suis près a attendre encore quelques années même si on me susurre que ce troisième tome est en cours.

giardino n est pas vicomte qui fait un album tous les 10/15ans... et giardino a près de 70 ans et n a sans doute pas toute l'éternité devant lui en espérant aussi qu il a une bonne santé.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 22/01/2014 12:33

Croaa a écrit:

Faut reconnaître que le printemps tchéque est assez peu propice au nanas en bikini riquiqui au bord de la Méditéranée et autres fantaisies déshabillée du genre.. :siffle: Je' comprend qu'il avait parfois plus urgent à faire :D

Ceci dit, Je suis un peu surpris qu'il n'y aie pas d'autres sujets sur Giardino (ou alors l'outil recherche ne fonctionne pas momentanément)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede maxmax_2 » 22/01/2014 13:14

Cooltrane a écrit:Ceci dit, Je suis un peu surpris qu'il n'y aie pas d'autres sujets sur Giardino (ou alors l'outil recherche ne fonctionne pas momentanément)

Non non à priori il n'en existe pas, je me suis fait la même réflexion. Peut-être n'est il pas très connu par le grand public?
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle