Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Le Nom de la Rose - Eco / Manara - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Le Nom de la Rose - U. Eco / M. Manara - Glénat

Messagede meneurdeloups » 18/08/2023 17:57

Message précédent :
En effet , mais il n'y a pas d'info sur la composition de ce tirage :cry:
meneurdeloups
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 31/08/2023 13:21

Une planche.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede alacoume » 31/08/2023 14:09

C'est beau !! J'adore le style de Manara du Caravage queje retrouve ici.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede DixSept » 31/08/2023 18:51

Manara a visiblement une belle propension à dessiner les seins des femmes comme les saints hommes :D
Je sors :arrow:
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede DixSept » 31/08/2023 18:54

Ceci étant son Carage m'avait convaincu et je sera là pour Le nom de la Rose.
Le bémol, c'est qu'il va me falloir relire le roman d'Ecco... et cela risque de me prendre un peu de temps :cry2:
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le gris » 01/09/2023 17:56

Pour le tirage Momie, version noir et blanc, signé, cahier graphique et avec une mise en page améliorée (en quoi ?) si j'ai bien compris ce dernier point en discutant avec mon libraire Momie.
Autour de 75€.
Edité un fois
L’ego est un je d’enfant
Le gris
BDémentiel
BDémentiel

Messagede moebius18 » 02/09/2023 12:11

Je suis intéressé par cette édition Momie mais, habitant en belgique, les frais d'expédition via la librairie La Momie sont importants. Cette édition sera t'elle disponible sur d'autres sites de vente? Merci [:bdgest]
moebius18
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Kepounet » 05/09/2023 14:16

Le gris a écrit:Pour le tirage Momie, version noir et blanc, signé, cahier graphique et avec une mise en page améliorée (en quoi ?) si j'ai bien compris ce dernier point en discutant avec mon libraire Momie.
Autour de 75€.
Edité un fois

Ce qu'ils entendent par "Mise en page améliorée" est la taille de la bd. Elle fait 275x368 mm contre 240x320 mm en version standard.

moebius18 a écrit:Je suis intéressé par cette édition Momie mais, habitant en belgique, les frais d'expédition via la librairie La Momie sont importants. Cette édition sera t'elle disponible sur d'autres sites de vente? Merci [:bdgest]

Non, c'est vraiment spécifique aux librairies Momie. Si tu ne veux pas l'acheter le double du prix à un spéculateur, je te conseille de la prendre même si les frais sont élevés. Sinon, demande à un ami qui vit en France et doit venir te voir bientôt :D
Kepounet
BDébranché
BDébranché

Messagede icecool » 05/09/2023 14:35

DixSept a écrit:Le bémol, c'est qu'il va me falloir relire le roman d'Ecco... et cela risque de me prendre un peu de temps :cry2:

Il faut (re)voir l'excellent film de Jean-Jacques Annaud, ou la plus récente mini-série OCS, avec John Turturro en Guillaume de Baskerville, qui est également réussie.

Image
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crepp » 05/09/2023 19:23

Alors on va dire chacun ses gouts etc etc mais autant le film d'Annaud je ne peux qu'être d'accord, mais alors la série télé, c'est tellement propre , tellement lisse, Turturro s'en sort quand même, mais Everett en fait des tonnes, je suis allé au bout mais c'était dur.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Casou » 05/09/2023 21:07

" De l'érotique à l'hérétique "...

https://www.lefigaro.fr/bd/de-l-erotiqu ... e-20230619
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede Sonicvic » 06/09/2023 10:44

Pas familier de l'oeuvre originale, mais j'aime beaucoup le film de JJ Annaud donc j'ai très envie de laisser sa chance à cette adaptation.
Un peu frustré que ça sorte en deux parties, ceci dit.
Je me connecte entre deux coupures d'électricité. Take that Putin !
Sonicvic
BDémentiel
BDémentiel

Messagede elvgren » 06/09/2023 20:26

Quelqu'un a un visuel de l'ex-libris prévu chez Momie ?
elvgren
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede nexus4 » 07/09/2023 12:13

LA PREVIEW

Image

Quand le maître italien du Neuvième art revisite le chef-d'oeuvre d'Umberto Eco.En l'an 1327, dans une abbaye bénédictine du nord de l'Italie, plusieurs moines sont retrouvés morts. Pour mettre un terme à ces inquiétantes disparitions avant l'arrivée d'une importante délégation de l'Église, le frère Guillaume de Baskerville tente de lever le voile sur ce mystère qui attise toutes les superstitions. Assisté par son jeune secrétaire Adso de Melk, il va progressivement percer à jour les troubles secrets de la congrégation, et se heurter à la ferme interdiction d'approcher la bibliothèque de l'édifice. Pourtant, Baskerville en est persuadé, quelque chose se trame entre ses murs. Et bientôt, à la demande du pape, l'inquisiteur Bernardo Gui se rend à son tour au monastère et s'immisce dans l'enquête. Les morts s'accumulent et la foi n'est d'aucun secours...Événement ! Milo Manara s'attelle à l'adaptation en deux tomes du chef d'oeuvre d'Umberto Eco, vendu à plusieurs millions d'exemplaires et traduit en 43 langues. Après Jean-Jacques Annaud au cinéma (1986), c'est un nouvel artiste de prestige qui s'empare du célébrissime polar médiéval. À la demande des héritiers Eco, Manara a eu carte blanche pour donner sa vision de l'oeuvre, et a pour cela choisi un triple parti pris graphique très audacieux. Son adaptation s'ouvre en effet sur Umberto Eco lui-même s'adressant au lecteur, dessiné dans un noir et blanc classique. Puis commence l'intrigue médiévale elle-même, et là Manara renoue avec le noir et blanc au lavis, rehaussé d'effets de matières et de modelés qu'il a déjà utilisé pour Le Caravage. Enfin, chacun sait que les livres tiennent un rôle fondamental dans l'intrigue, et Manara s'amuse donc de temps à autre à recréer des enluminures d'époque, réalisées à la manière des moines copistes du Moyen Âge. L'ensemble est mis en couleurs par la propre fille de Manara sous la supervision de son père, là aussi selon la même méthode qui a présidé à la réalisation du Caravage.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Le Nom de la Rose - Eco / Manara - Glénat

Messagede jolan » 10/09/2023 23:55

stift monastère manara.jpg

Manara a resserré tous les éléments et donné plus de hauteur

stift manara b.jpg
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gaius! » 11/09/2023 16:34

Au vu de la preview, j'ai l'impression qu'il a beaucoup travaillé d'après photos, y compris pour les visages. Je me trompe?
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jolan » 11/09/2023 19:16

Il a toujours travaillé comme cela.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zemartinus » 12/09/2023 10:42

icecool a écrit:
DixSept a écrit:Le bémol, c'est qu'il va me falloir relire le roman d'Ecco... et cela risque de me prendre un peu de temps :cry2:

Il faut (re)voir l'excellent film de Jean-Jacques Annaud, ou la plus récente mini-série OCS, avec John Turturro en Guillaume de Baskerville, qui est également réussie.

Le film de Annaud est excellent, mais dénature complètement le livre. Il transforme l'histoire en lutte de l'obscurantisme contre l'humanisme, du Moyen-Âge contre l'Antiquité, du christianisme contre la philosophie. Bref, une image complètement déformée de l'époque médiévale, contre laquelle Umberto Eco s'est battu toute sa vie.

Dans le roman il s'agit bien d'une lutte politique entre le pape et l'empereur germanique, l'inquisition servant de bras armé au pouvoir papal. Car c'est cela qu'a été l'inquisition, historiquement : une arme politique. Et non pas un espèce de ramassis de fanatiques au service d'un obscurantisme triomphant.
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede zyxon » 18/09/2023 11:23

moebius18 a écrit:Je suis intéressé par cette édition Momie mais, habitant en belgique, les frais d'expédition via la librairie La Momie sont importants. Cette édition sera t'elle disponible sur d'autres sites de vente? Merci [:bdgest]

moi je veux bien faire un échange d'envoi avec l'édition BD World / Slumberland de la Bête :D
zyxon
BDéphile
BDéphile

Messagede MarioFilipe » 18/09/2023 12:34

Maintenant que le livre est sorti en France, quelqu'un peut-il me dire comment est l'édition de Glénat ?

J'ai vu l'édition originale italienne, publiée par Oblomov, et une édition portugaise publiée par Gradiva en mai, et quelle différence la qualité du papier peut faire. L'édition portugaise est imprimée sur du papier brillant et a une couverture laminée, assez standard, mais le revêtement et les reflets rendent l'artwork trop vibrant, au point d'être artificiel.
Maintenant, l'édition d'Oblomov est absolument magnifique, elle est imprimée sur du papier ivoire non couché avec une texture rugueuse (Arena Ivory Rough) et l'art a l'air magnifiquement naturel, presque comme s'il était directement peint sur le carton.

Malheureusement, je ne parle vraiment pas italien, et après avoir vu l'édition originale, je ne peux plus supporter l'abomination de l'édition portugaise, donc je me demandais comment est la qualité d'impression de l'édition française ?
MarioFilipe
BDébutant
BDébutant

Messagede Tarkey » 20/09/2023 12:03

Quelques originaux avant affichage
Fichiers joints
IMG_5476.jpeg
IMG_5476.jpeg (131.63 Kio) Vu 4179 fois
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»