Le Tapir a écrit:Olaf Le Bou a écrit:silverfab a écrit:Le Tapir a écrit:Moi, c'est exactement le contraire, j'ai peur d'entraver que dalle!
Alors je reconnais avoir commencé ça en étant un peu fatigué mais écoutes c'est exactement ce qui m'est arrivé!
Dessins très bons mais au bout de 4 pages je me suis dit "putain mais de quoi ça cause ce bordel?!"
du coup c'est en stand-by!
ça cause de comment la physique quantique explique (ou tente d'expliquer) notre univers, les propriétés de la matière, toussa...
ça démarre de façon assez didactique mais fun quand même, en détaillant une par une les différentes découvertes et théories qui se sont succédées, complétées, parfois contredites, pour peu à peu arriver à la vision actuelle. On revisite donc l'histoire de la physique, de la constante de Planck à la dualité onde-corpuscule, de l'indétermination d'Heisenberg au probabilités de Schrödinger, le chat de ce dernier, la souris d'Einstein... la deuxième moitié est nettement plus ardue, pour ne pas dire nébuleuse, et il vaut mieux lire la quinzaine de pages de notes et explications à la fin de bouquin pour ne pas rester sur sa faim.
Merci, ça a l'air top! Typiquement ce que j'attends en ce moment de mes lectures ça!
Essaie l'univers élégant de Brian Greene, c'est du tout bon