stoney a écrit:
Paris, décembre 1954. Alors qu’un hiver rude couvre la capitale d’un épais manteau blanc, a lieu l’inauguration d’un nouveau musée qui intrigue la presse invitée.
L'étrange collection d'un certain M. Rocas y est exposée et parmi les pièces qui la composent, un gigantesque fémur humain attire l'attention de l'équipe en charge du musée. L'os qui, d'après ses dimensions, aurait appartenu à un homme de plus de quatre mètres de haut a été retrouvé en Amérique du Sud...
C'est donc là-bas que quelques employés du Musée de l'Étrange décide de se rendre pour une expédition pleine de surprises...
Beaucoup aimé cette BD qui distille un parfum de nostalgie que j'apprécie.
Du rythme,de l'humour,de l'aventure, on ne s'ennuie pas une seconde dans cette histoire old school
danielsansespace a écrit:Pas encore lu, mais je l'ai acheté à sa sortie, assez stupéfait par l'imitation de Bob de Moor effectivement.
yannzeman a écrit:danielsansespace a écrit:Pas encore lu, mais je l'ai acheté à sa sortie, assez stupéfait par l'imitation de Bob de Moor effectivement.
... qui reprenait le style de Hergé.
Par contre, Gribouillix parlait de Barelli.
Tout dépend de quel Barelli on parle.
Le style de Bob de Moor, sur les Barelli, a changé d'un album à l'autre, sans jamais perdre de sa qualité.
Le "Barelli et les agents secrets" n'a rien à voir avec les autres Barelli, son trait est plus sec, par exemple.
danielsansespace a écrit:On parle du style époque vol 714…, le Barelli plus tardif qui se fond dans Hergé...
Gribouillix a écrit:yannzeman a écrit:danielsansespace a écrit:Pas encore lu, mais je l'ai acheté à sa sortie, assez stupéfait par l'imitation de Bob de Moor effectivement.
... qui reprenait le style de Hergé.
Par contre, Gribouillix parlait de Barelli.
Tout dépend de quel Barelli on parle.
Le style de Bob de Moor, sur les Barelli, a changé d'un album à l'autre, sans jamais perdre de sa qualité.
Le "Barelli et les agents secrets" n'a rien à voir avec les autres Barelli, son trait est plus sec, par exemple.danielsansespace a écrit:On parle du style époque vol 714…, le Barelli plus tardif qui se fond dans Hergé...
Tout-à-fait ! Certaines planches font vraiment penser aux Tintin "studio Hergé" (Vol 714, versions remaniées de l'or noir, l'île noire, les cigares du Pharaon... ), studio pour lequel travaillait Bob de Moor. Cela se ressent particulièrement dans le soin apporté aux détails dans les décors.
Merci pour l'info.Le Rescator a écrit:Tout ce que l'on sait à ce stade c'est que Régric est déjà en place chez l'Editeur qui vient d'accueillir celui qui vient de quitter feu Editions du Long Bec où était précédemment édité "Le Musée de l'Etrange".
addrr a écrit:Je cherche d’ailleurs d’autres séries dans le genre, des idées ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités