Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le monde merveilleux des vieux

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Le monde merveilleux des vieux

Messagede nikko28 » 13/01/2008 14:38

Voici une série que j'ai découver la semaine dernière parue chez Vent des savanes.

Ca mérite plus qu'un coup d'oeil, c'est mon coup de coeur de ce début de mois de janvier, pour voir mon avis complet c'est ici : http://bulledencre.free.fr/blog/index.p ... vanes-1250
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
Avatar de l’utilisateur
nikko28
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1090
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Maillebois
Age: 41 ans

Le monde merveilleux des vieux

Messagede Touni002 » 13/01/2008 14:56

oui Laetitia Coryn est passée dans l'émission un monde de bulles et ca avait l'air pas mal sa bd. Je vais surement l'acheter cette semaine et d'après ce que j'ai vu c'est assez osé :) tant mieux d'ailleurs
Touni002
 

Le monde merveilleux des vieux

Messagede nikko28 » 13/01/2008 15:09

elle est passée dans quelle emission, janvier ou plutôt décembre? j'ai pas vu pour janvier

edit : c'est l'emission de décembre spécial Glénat :smile:
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
Avatar de l’utilisateur
nikko28
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1090
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Maillebois
Age: 41 ans

Le monde merveilleux des vieux

Messagede xof 24 » 13/01/2008 15:23

Putain qui crée des fiches bédéthèque aussi pourri ???





Sinon Nikko sympa de créer un sujet pour renvoyer vers un blog mais ici on a pris l'habitude présenter correctement un album par un lien vers la bédéthèque et aussi de rementionner le nom des auteurs (là ok juste un heu une)

Donc le Monde merveilleux des vieux de Coryn Laetitia paru dans la nouvelle maison d'édition le Vent des Savanes, ou si vous préférez dans la "collection" Vent des Savanes de chez Glénat


L'avis de Nikko28:

Un jour ou l’autre la vieillesse nous rattrape, nos corps se rabougrissent, nos visages flétrissent et tout un tas d’autres signes nous rappellent notre âge avancé. Pourtant il en est certains qui font face à la vieillesse en s’efforçant de rester jeune dans leur tête ou tout simplement en ignorant le regard des autres. Pour eux rien n’a changé, ils étaient de jeunes abrutis par le passé, aujourd’hui ils n’ont pas changé...
Laetitia Coryn fait une entrée remarquée dans le monde de la BD. Il est certain que la demoiselle montre déjà une maturité rare pour un auteur de cet âge (23 ans). Quand on sait qu’elle est soutenue par Jean-Claude Mézières et Florence Cestac, on ne peut être que convaincu par son potentiel, d’ailleurs il suffit de lire l’album pour tomber sous le charme. Parlons-en de l’album : nos grands-parents ne sont pas épargnés mais ça on s’en serait douté. L’humour est pour le moins acide voire même trash, d'ailleurs Le Monde merveilleux des Vieux aurait très bien pu rejoindre le cercle fermé des meilleures séries de Fluide Glacial, oui mais c’était sans compter sur Vent des Savanes qui a mis le grappin dessus, bien lui en a pris.
Nul besoin de s’appeler Nostra pour prédire à cet album un succès amplement mérité. Soyez-en sûrs, Laetitia Coryn n’a pas fini de faire parler d’elle.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34979
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Le monde merveilleux des vieux

Messagede nikko28 » 13/01/2008 15:56

tu présentes la série comme tu veux et je fais à ma façon si ça me plait, je fais pas partie de l'équipe BDGest que je sache, merci
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
Avatar de l’utilisateur
nikko28
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1090
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Maillebois
Age: 41 ans

Le monde merveilleux des vieux

Messagede nikko28 » 13/01/2008 17:41

ce qui me dérange le plus c'est ta façon d'intervenir, y a des manières plus courtoises pour le faire, maintenant il me semble avoir bien mentionné le nom de la série dans le titre donc niveau référencement dans le moteur de recherche je ne pense pas que cela pose problème.

sinon je ne créé quasiment jamais de post dans cette section et ton accueil me refroidit quelque peu pour rééditer l'initiative.

mis à part cela je ne vois pas où est le souci de mettre le lien menant à la chronique que j'ai rédigé, s'il est interdit de mettre d'autres liens ou chros parus sur bdgest faut le dire je ferai pas de vieux os ici. on est bien ici pour parler bd, non?

correction par rapport à ce que tu as dis : je ne fais pas partie de l'équipe BDGest :siffle:
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
Avatar de l’utilisateur
nikko28
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1090
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Maillebois
Age: 41 ans

Le monde merveilleux des vieux

Messagede nikko28 » 13/01/2008 18:58

si j'ai mis le lien de ma chronique c'est pour que chacun puisse lire ma chronique et revienne ici pour en discuter, il n'y a pas de commentaires possibles sur le blog donc tu en conviens qu'il est difficile de ne pas revenir ici après avoir lu mon avis pour justement donner le sien sur l'album.

arrêtons de polluer le sujet d'un album qui est vraiment génial et qui mérite d'être connu :wink:
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
Avatar de l’utilisateur
nikko28
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1090
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Maillebois
Age: 41 ans

Le monde merveilleux des vieux

Messagede Touni002 » 13/01/2008 19:36

hé bien ne vous emballez pas j'ai la solution. Dans le premier post tu rajoutes l'image de la bel et en dessous le lien de ton blog ainsi tout le monde est content.
Touni002
 

Le monde merveilleux des vieux

Messagede botachris » 13/01/2008 19:51

tu présentes la série comme tu veux et je fais à ma façon si ça me plait


Et moi je peux te traiter de pignouf si ça me plait :mrgreen:
Si chacun fait ce qui lui plait et ne respecte pas les règles du forum , ça risque vite de tourner à l'anarchie

ce qui me dérange le plus c'est ta façon d'intervenir, y a des manières plus courtoises pour le faire,

Sinon Nikko sympa de créer un sujet pour renvoyer vers un blog mais ici ...


C'est pas courtois ça ? :fant2:

Il ne faut pas monter sur ses grands cheveaux pour un rien, Xof essayait juste de t'expliquer (courtoisement :mrgreen: ) comment on présente un album ici
Tu as peut-être le monopole des chroniques sur ton blog mais ici il y a un minimum de règles établie et reconnues à respecter, le tout dans la plus grande courtoisie


sinon je ne créé quasiment jamais de post dans cette section


Eh ben continue :ok:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Le monde merveilleux des vieux

Messagede fleur » 13/01/2008 21:57

of course :wink:

Xof essayait juste de t'expliquer (courtoisement :mrgreen: ) comment on présente un album ici


je confirme: là, il était courtois :siffle:


[mode mamy on]
et pi je sens qu'il doit être nul cet album... quels c... ces jeunes! :mrgreen:
[mode mamy off]
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4981
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Le monde merveilleux des vieux

Messagede botachris » 13/01/2008 22:21

of course :wink:




je confirme: là, il était courtois :siffle:


[mode mamy on]
et pi je sens qu'il doit être nul cet album... quels c... ces jeunes! :mrgreen:
[mode mamy off]


:wink: :wink: :wink:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Le monde merveilleux des vieux

Messagede nikko28 » 15/08/2008 19:28

Un second opus de la série est en préparation, bonne nouvelle donc :D

Pour ceux qui souhaitent découvrir le blog tout neuf de Laetitia Coryn c'est ici : http://lcoryn.blogspot.com/
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
Avatar de l’utilisateur
nikko28
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1090
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Maillebois
Age: 41 ans

Le monde merveilleux des vieux

Messagede Touni002 » 15/08/2008 21:06

une BD hardcore ;)
Touni002
 

Le monde merveilleux des vieux

Messagede botachris » 15/08/2008 21:11

voire même scato [:paddyy]
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Le monde merveilleux des vieux

Messagede Touni002 » 15/08/2008 21:50

oué c'est vrai :). C'est quand même bien marrant :)
Touni002
 

Re: Le monde merveilleux des vieux

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 28/03/2009 19:29

Je reviens d'une dédicace de Laetitia Coryn qui m'a permis de tailler la bavette avec elle une bonne heure.
Laetitia est un phénomène à elle toute seule. Une femme regorgeant d'énergie, de joie de vivre et de sympathie. Il est rare de rencontrer une demoiselle de son âge si mûre, affirmée et surtout avec une telle personnalité et un humour aussi trash.
Laetitia, les tabous, elle connait pas. Elle est d'un naturel indéboulonnable faisant son charme, enfin son deuxième charme car elle est déjà fort mignonne la bougresse.
Et puis son humour corrosif me fait bien marrer. Une artiste à suivre...
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités