Le Tapir a écrit:Les bds Warhammer quand à elles, ont l'air à chaque fois de très "très mauvais gout". Je le sais pour en avoir lu et acheté il y a déjà bien longtemps : j'avais fait la première série Soleil en 2008!
Il y en a de très mauvaises, mais également quelques unes particulièrement réussies, avec notamment de grands artistes.
à noter que Warhammer Monthly et Inferno, les deux titres principaux ont gagné plusieurs Eagle awards entre 1997 et 2004, la plus haute distinction en BD UK. Je crains que ce que tu ai lu soit issu de l'abominable licence US chez Boom, entre 2006 et 2009. Titan à plus tard repris la licence avant Marvel, pour pas bien meilleur.
Mais la première mouture, c'est parfois vertiginieux de qualité : Bloodquest, en trois volumes pour les recueils, Daemonifuge, également en trois volumes, Kal Jerico et The Redeemer sont également intéressant. Mais Bloodquest et Deamonifuge, c'est du même niveau que parmie les meilleures saga de Judge Dredd, et on sent d'ailleurs la pate 2000AD, même si Inferno et Warhammer Monthly étaient des publications chapeautées par Games Workshop, par le biais de Black Library.
Malheureusement, c'est aujourd'hui difficile à trouver. Si quelqu'un désire malgré tout s'y plonger, j'ai une solution en privé.