Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[à propos de ] Le Moine Fou et les Voyages de He Pao de Vink

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede fleur » 10/10/2006 18:38

Non seulement je ne suis pas sûre que le sujet n'existe pas déjà sur le site (je ne suis pas douée avec la fonction "rechercher" :oops: ) mais en plus je ne suis pas certaine d'avoir posté dans le bon secteur du forum :confused: ... j'espère que mes erreurs me seront pardonnées :roll:
:mrgreen:

J'ai acheté à sa sortie le 1er tome du Moine Fou

(je sais, c'est pas tout jeune :siffle: )

J'avais tellement adoré (non seulement l'histoire était passionnante mais le dessin était d'une beauté extraordinaire!... et y avait pas l'ordi y a 20 ans :siffle: ) que j'ai suivi avec fidélité... jusqu'au tome qui suit la révélation du secret du Moine Fou.
Ce tome-là avait dû me laisser sur ma faim, j'ai oublié le Moine Fou pendant quelques années... puis, j'ai complété la série, mais en me disant que, même si le dessin était toujours aussi beau, les aventures n'étaient plus aussi passionnantes. :confused:

... et puis maintenant il y a He Pao: Comme j'ai été un peu déçue par les derniers Moine Fou, je n'ai pas essayé...

Je voulais juste avoir l'avis de ceux qui les ont lus: est-ce une prolongation de série pour collectionneur avec une gentille aventure sur chaque album, ou est-ce que l'auteur construit un nouveau cycle, une histoire complète en plusieurs tomes? Et qu'en pensez-vous?
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Seb H » 11/10/2006 08:02

Je crois que Les voyages d'He Pao sont un triptyque. Je ne l'ai pas encore lu...
Seb H
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nicotine » 11/10/2006 09:15

Je voulais juste avoir l'avis de ceux qui les ont lus: est-ce une prolongation de série pour collectionneur avec une gentille aventure sur chaque album, ou est-ce que l'auteur construit un nouveau cycle, une histoire complète en plusieurs tomes? Et qu'en pensez-vous?

En voilà une bonne question[:celestial:2].
J'avais moi aussi commencé cette série (je ne crois pas avoir acheter le tome 10 [:ar sparfel:2]). Quant à la série parallèle Les Voyages de He Pao, j'ai, jusqu'à maintenant, repoussé l'achat. Mais j'apprécie le travail de Vink, alors comme Fleur, j'attends de savoir si cela vaut le coup.
Nicotine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede okilebo » 11/10/2006 16:41

Et bien perso, j'ai lu Le Moine fou et dans l'ensemble je dois dire que c'est vraiment une bonne série. [:xuunam:3]

Par contre, en ce qui concerne Les Voyages d'Hé Pao, j'ai trouvé le scénario beaucoup plus anodin et pas très consistant.

Mais bon ce n'est que mon avis :wink:
okilebo
BDéphile
BDéphile

Messagede pompetti » 11/10/2006 17:59

Et bien perso, j'ai lu Le Moine fou et dans l'ensemble je dois dire que c'est vraiment une bonne série. [:xuunam:3]

Par contre, en ce qui concerne Les Voyages d'He Pao, j'ai trouvé le scénario beaucoup plus anodin et pas très consistant.

Mais bon ce n'est que mon avis :wink:

je pense que la nouvelle série he pao est tout de même intéressante; chaque album a droit à son cachet particulier, les couleurs sont de plus en plus belle, et l'histoire évolue avec la vie intérieure et personnelle de He Pao.ceci dit il est nécessaire d'avoir lu les Moine Fou pour mieux apprécier cette suite assez logique.

Il y a également la série "Le Passager" qui est tout simplement fabuleuse et onirique à souhait que je conseille pour les amateurs de dépaysement...
pompetti
Auteur
Auteur

Messagede okilebo » 12/10/2006 16:19

je pense que la nouvelle série he pao est tout de même intéressante; chaque album a droit à son cachet particulier, les couleurs sont de plus en plus belle, et l'histoire évolue avec la vie intérieure et personnelle de He Pao.ceci dit il est nécessaire d'avoir lu les Moine Fou pour mieux apprécier cette suite assez logique.

Je trouve que l'auteur aurait dû ajouter un élément-clef dans ce nouveau cycle pour motiver le lecteur
Par exemple que l'on aurait retrouvé les parents d'Hé Pao.

Mais rien de tout cela, l'histoire se suit sans réelle surprise :wink:
okilebo
BDéphile
BDéphile

Messagede pompetti » 12/10/2006 22:32

Je trouve que l'auteur aurait dû ajouter un élément-clef dans ce nouveau cycle pour motiver le lecteur
Par exemple que l'on aurait retrouvé les parents d'Hé Pao.

Mais rien de tout cela, l'histoire se suit sans réelle surprise :wink:

c'est vrai mais dans le tome 3 justement les parents sont là...puis la tranquilité a toujours fait partie du rythme de la série...enfin...
pompetti
Auteur
Auteur

Messagede okilebo » 13/10/2006 18:29

c'est vrai mais dans le tome 3 justement les parents sont là...

Ca, c'est pas de bol, j'ai arreté au tome 1 :roll:
okilebo
BDéphile
BDéphile

Messagede express-o » 18/10/2006 20:36

Selon moi, mais ce n'est qu'un avis, la série He Pao vaut la peine d'être lue et surtout admirée pour sa beauté graphique (les couleurs sont à tomber!). Les dessins sont chatoyants et enivrants :wink:

Le scénario, anodin du premier tome, prend de la consistance au fur et à mesure du voyage. La ligne conductrice est qu'He Pao doit trouver un remède pour se guérir de l'enseignement du moine fou. Et la-dessus viennent se greffer d'autres histoires et des éléments nouveaux sur les personnages du cycle "le moine fou".

Si j'adore ce cycle, il me faut préciser que ceux qui aiment la castagne, ne le lisent pas [:kusanagui:9] Bien sûr, l'art martial du moine est au centre de l'histoire mais il n'est qu'un prétexte au voyage... :smile:
"Va jouer dans le micro-onde" Calvin et Hobbes
express-o
BDébranché
BDébranché

Messagede Nektor » 30/06/2008 17:31

L'integrale d'He Pao sort cet été.

Lu sur le blog de Vink:

"L'intégrale sortira le 22 août 2008, comportant les 4 épisodes et un supplément de 22 pages consacré à une interview concoctée par Michel Nicolas avec de nombreuses illustrations"
Chez Prixbas les prix sont bas !
Nektor
BDéphile
BDéphile

Re: [à propos de ] Le Moine Fou et les Voyages de He Pao de Vink

Messagede Nektor » 15/11/2009 15:14

Un matin pour tout horizon, le dernier tome des Voyages de He Pao, sortira en février 2010.

La couverture:

Image
Chez Prixbas les prix sont bas !
Nektor
BDéphile
BDéphile

Re: [à propos de ] Le Moine Fou et les Voyages de He Pao de Vink

Messagede erta » 16/11/2009 07:23

J'aime beaucoup la couv'
Ce T10 clôturera un cycle ?
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique