Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le meilleur d'Olivier Vatine.

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Le meilleur d'Olivier Vatine.

Messagede eldea74 » 05/10/2012 15:09

Message précédent :
ET LES STARWARS DU CYCLE DE TRAWNS LE SCENARIO EST PAS MAL NON?
eldea74
BDépravé
BDépravé

Messagede menrad » 07/10/2012 21:12

Pour ma part, le meilleur de Vatine, c'est Aquablue tome 4, qui réunit tout: scénario au top sur ce tome (avec un super cliffhanger), dessin qui à l'époque mettait une belle claque, et qui a inspiré toute une nouvelle génération d'auteurs par la suite, couleurs magnifiques "à l'ancienne" de sa femme. Un album parfait.

J'aurais payé cher pour voir les planches qu'il a faites à l'époque pour le tome 5, avant qu'il ne quitte la série.

Bien évidemment j'aime tout le reste de sa production, mais je ne suis pas partial quand s'il s'agit de Vatine ^^.

Côté dessin, c'est un illustrateur hors pair, certaines couv de romans valent vraiment le coup d'oeil.

En terme de lecture pure, je retiens donc le premier cycle d'Aquablue, & Angela. Mais le reste vaut de toute façon globalement le détour.

J'attends maintenant de pied ferme Niourk cette semaine !
mon petit blog à moi => La Croisée des Mondes
menrad
BDépravé
BDépravé

Messagede jolan » 12/04/2020 16:45

Je recherche une vieille illustration de Vatine, croisée dans un magazine de jeux de rôles (Casus Belli je crois), dans les années 80, où l'on voyait un plongeur (ou une plongeuse) dans une sorte de labyrinthe aquatique, et qui se retrouvait nez à nez avec un animal marin, genre requin ou autre.
J'aimais beaucoup cette illustration, mais je ne l'ai jamais retrouvée, quelqu'un l'aurait-il par hasard ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 12/04/2020 16:50

Ok bon bah j'ai retrouvé

Image
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée