Bonjour.
Je suis vraiment emballé par les extraits de planches de cette nouvelle série Moksha.
En combien de tomes est-elle prévue ?
Oups ! J'ai été trop rapide à poser la question... La réponse est dans un autre post... 3 ou 4 tomes...
bettyboo a écrit:Quand le crayonné de ma page est entièrement terminé; après les corrections demandés par mon scénariste et mon éditeur, je scanne ma page et je passe par Photoshop où je la nettoye et je réduit l'opacité de la page à 10%; donc le trait noir du crayonné devient gris très pâle...on le voit à peine.
Ensuite, j'imprime tout ça sur un papier 100 Gr.
Et enfin je retouche légèrement mon crayonné et j'encre ...Pourquoi faire ainsi ???
C'est très simple les zamis; en faisant ainsi, je m'évite l'étape de la table lumineuse, mon crayonné reste "vif" et je garde le premier jet intact. Ayant corrigé et nettoyé ma page avant l'impression, ma planche reste clean et je vais beaucoup plus vite comme ça!
HOCHET Gabriel a écrit:Nexus, tu as des idées géniales.... En voilà un fucking bon topic....
Lilyana a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau dans la bd et j'aurais aimé s'avoir s'il il existe des scanner reniant certaines couleurs ( tel que le bleu, rouge ou vert ), si oui dans les combien cela me coûterais, et quel modèle me conseilleriez vous.
En revanche si ce genre de scanner n'existe pas quel programme prendre pour faire renier mes pré-tracer et quel scanner choisir.
Merci d'avance de votre réponse.
Brian Addav a écrit:Si tu as encré sur un crayonné bleu, il te suffit simplement de scanner en mode N&B, là le bleu disparaîtra naturellement.
le petit chimiste a écrit:Pas à 100% malheureusement.
Mais c'est également une bonne technique : tu peux ensuite "gommer" les restes sur Photoshop/Gimp.
Brian Addav a écrit:Bin écoutes, avec un mode N&V 1200dpi pour sortir du tiff, faut vraiment que j'ai poussé le crayonné à fond et écrasé le bleu pour avoir besoin de nettoyer après.
Brian Addav a écrit:Tiens, j'en profite pour reposer mon éternelle question....
q1 connaît une marque de mine pour criterium, couleur bleue, qui ne casse pas ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités