Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le manque le plus criant dans la collection

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Le manque le plus criant dans la collection

Messagede Morti » 20/01/2019 18:25

Message précédent :
monsieur burp a écrit:Quelques "Strange" avant le N°10...
Et surtout quelques ouvrages du "Demi-Dieu" Richard Corben. De plus les manquants de ma collection ne sont pas trop compliqués à obtenir... :bave:
Quant aux "Strange", c'est trop compliqué pour mon porte-monnaie. Un simple rève...


J'ai quelques Corben auxquels je ne suis pas trop attaché, si ça t'intéresse, je peux te les revendre à un prix de sauvage bien entendu... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Le manque le plus criant dans la collection

Messagede kilfou » 20/01/2019 20:36

Perso il me manque quelques Breccia, mais je laisse venir.

Il me manque du Corben également, tout Den en fait. Si je tombe sur un lot complet pas trop cher, je craquerai ptet. Mais mon côté collectionneur se calme alors bon...

(ceci dit Morti, si tu veux, tu m'envoyer un MP hein, on sait jamais :D
priorité à monsieur burp bien sûr ;) )
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Le manque le plus criant dans la collection

Messagede ombre jaune » 20/01/2019 22:22

Blackfrag a écrit:L'EO T1 de Pin-up Wings ...



vers combien il se négocie celui la ?
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1586
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Le manque le plus criant dans la collection

Messagede Spad » 21/01/2019 00:39

Mon wapiti (cf l'herbe rouge), c'est "Les Blagueurs de Bagdad" de Samivel.
Avatar de l’utilisateur
Spad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 16/12/2013
Localisation: entre Champignac et Moulinsart

Re: Le manque le plus criant dans la collection

Messagede Blackfrag » 21/01/2019 01:06

ombre jaune a écrit:
Blackfrag a écrit:L'EO T1 de Pin-up Wings ...



vers combien il se négocie celui la ?


on le trouve actuellement en vente dans les 150€ depuis un bout de temps sans acheteurs , mais c'est pas fréquent de le voir non plus comme y'a eu que 1000 ex et encore moins j'imagine avec le libris d'origine je pense; y'a pas trop de références de ventes en fait ,donc difficile d'y mettre un prix. Perso j'y mettrai pas ce prix juste pour avoir l' EO (il comporte juste que le dos toilé par rapport à la réed je pense) surtout que c'est vraiment un délire de collection car graphiquement ce T1 est un cran en dessous du reste de la série .

Dernière édition par Blackfrag le 21/01/2019 01:12, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8419
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Le manque le plus criant dans la collection

Messagede Le Complot » 21/01/2019 01:08

Hergé Chrono T.4
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Le manque le plus criant dans la collection

Messagede Cabarezalonzo » 21/01/2019 11:43

Le Complot a écrit:Hergé Chrono T.4
Ça représente un certain vide à combler sur une étagère, quand on a préservé l'espace nécessaire pour y glisser le livre.
Mais si tu ne fais pas cette série en TT, ils sont encore tous disponibles à ma connaissance. ;) Encore un peu de patience et le trou sera comblé... Un autre manque criant s'y substituera alors.
Mais je connais le problème de ces collections. :ok: Chaque titre, en édition courante, représente le budget de huit à neuf albums standards, il faut réfréner sa boulimie, mettre un terme aux achats compulsifs. J'ai dû faire une croix sur des titres que j'emprunte au mieux en médiathèque pour privilégier ce type de livres. Après coup, je ne regrette pas, compte tenu de la qualité de l'iconographie et du texte.
Pour la suite (Feuilleton intégral et autres fantaisies du même genre avec Uderzo, Franquin et consorts, livres de Maghen), je dois même envisager de vendre des BD que je ne lirai plus ou que je m'imposerai de ne plus lire. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8119
Inscription: 20/09/2017

Re: Le manque le plus criant dans la collection

Messagede Morti » 21/01/2019 15:28

kilfou a écrit:Perso il me manque quelques Breccia, mais je laisse venir.

Il me manque du Corben également, tout Den en fait. Si je tombe sur un lot complet pas trop cher, je craquerai ptet. Mais mon côté collectionneur se calme alors bon...

(ceci dit Morti, si tu veux, tu m'envoyer un MP hein, on sait jamais :D
priorité à monsieur burp bien sûr ;) )


Voilà mes Corben...à part le Rolf en N&B (très correct), les autres sont en TBE voire neufs (lu ou feuilletés une fois).















"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Le manque le plus criant dans la collection

Messagede Le Complot » 21/01/2019 15:35

Cabarezalonzo a écrit:
Le Complot a écrit:Hergé Chrono T.4
Ça représente un certain vide à combler sur une étagère, quand on a préservé l'espace nécessaire pour y glisser le livre.
Mais si tu ne fais pas cette série en TT, ils sont encore tous disponibles à ma connaissance. ;) Encore un peu de patience et le trou sera comblé... Un autre manque criant s'y substituera alors.
Mais je connais le problème de ces collections. :ok: Chaque titre, en édition courante, représente le budget de huit à neuf albums standards, il faut réfréner sa boulimie, mettre un terme aux achats compulsifs. J'ai dû faire une croix sur des titres que j'emprunte au mieux en médiathèque pour privilégier ce type de livres. Après coup, je ne regrette pas, compte tenu de la qualité de l'iconographie et du texte.
Pour la suite (Feuilleton intégral et autres fantaisies du même genre avec Uderzo, Franquin et consorts, livres de Maghen), je dois même envisager de vendre des BD que je ne lirai plus ou que je m'imposerai de ne plus lire. ;)

Exactly ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Le manque le plus criant dans la collection

Messagede darrian ashoka » 22/01/2019 19:53

Il m'a manqué pendant des années,

j'avais une recherche programmée sur la baie. j'ai loupé cette bd en mettant très cher, j'ai dû attendre 6 ou 7 ans avant d'en voir un autre proposé et je l'ai eu pour 10€.

aujourd'hui, tout est raisonnablement trouvable si on sait y mettre le prix.
je cherche encore des futuropolis copyright, des storm de Don Lawrence, des vagabond des limbes,... mais je les payerai un prix honnête bien sous la cote.
Comme ce

qui me nargue depuis un moment à 125€.
Avatar de l’utilisateur
darrian ashoka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 759
Inscription: 21/09/2009
Localisation: Liège
Age: 51 ans

Re: Le manque le plus criant dans la collection

Messagede Busch » 22/01/2019 23:37

Ils sont fous.. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11110
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Le manque le plus criant dans la collection

Messagede LeJoker » 22/01/2019 23:43

Darrian, t'es romain ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Le manque le plus criant dans la collection

Messagede azertyuiop1 » 23/01/2019 14:27

Je crois que les deux manques les plus criants de ma collection sont Le Léopard des neige en Jeune Europe cartonné car j'ai les cinq autres, et l'eo française de dos carré orange de 1956 de 4 aventures de Spirou et Fantasio, que personnellement je n'ai même jamais vu car il est presque toujours recouvert d'une toile rouge, car je possède les autres eo françaises Dupuis dos carré ( Spirou et autres). C'est très énervant quand il n'en manque qu'un !
Mais bien sûr, le vrai manque le plus criant de ma collection ce sont les Tintin noir en blanc car j'en ai très peu et pas un seul en EO. Mais ça c'est une affaire de gros sous, je ne les aurai donc probablement jamais.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Le manque le plus criant dans la collection

Messagede loloetalex » 23/01/2019 14:39

Hum, les premiers Spirou en EO française c'est aussi un peu une question de grous sous non ? Tout est relatif. ;)
Avatar de l’utilisateur
loloetalex
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 20/01/2019
Age: 48 ans

Re: Le manque le plus criant dans la collection

Messagede azertyuiop1 » 23/01/2019 14:53

loloetalex a écrit:Hum, les premiers Spirou en EO française c'est aussi un peu une question de gros sous non ? Tout est relatif. ;)


Tout n'est pas si relatif car il y a quand un même un zéro en moins par rapport à un Tintin N&B en EO. Je parle d'un état TBE au minimum. Quand on passe à quatre chiffres ça me pose problème et à cinq chiffres je fais un blocage complet.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Le manque le plus criant dans la collection

Messagede loloetalex » 23/01/2019 15:37

Oui je comprends. Mais c'est relatif dans le sens où pour d'autres c'est le passage à 3 chiffres qui commence à faire tiquer et le passage à 4 qui bloque complétement.
Pour en revenir au sujet, on voit bien qu'il y a deux raisons aux manques dans les collections:
- le truc pas trop cher (relativement :) ) mais difficilement trouvable.
- le truc trouvable mais à un prix au dessus du chiffre qui provoque le blocage.
Typiquement, pour toi, l'EO Spirou est dans le premier cas, les Tintin N&B dans le second.
Et pour moi, je n'ai que des seconds cas^^.

PS: j'ai été voir ta boutique Ebay et je ne peux que te féliciter pour l'honneteté de tes descritions. Pour toi un TBE c'est vraiment un TBE, et sur la Bay, c'est trop rare. :)
Avatar de l’utilisateur
loloetalex
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 20/01/2019
Age: 48 ans

Re: Le manque le plus criant dans la collection

Messagede azertyuiop1 » 23/01/2019 17:36

loloetalex a écrit:
Typiquement, pour toi, l'EO Spirou est dans le premier cas, les Tintin N&B dans le second.
Et pour moi, je n'ai que des seconds cas^^.


Oui c'est à peu près ça, et pour le Léopard des neiges cartonné c'est entre les deux, je l'ai vu une fois strictement neuf mais à un prix de sauvage sinon pas assez beau pour moi, et surtout mal restauré. Une seule fois il était à mon prix et dans un état qui me convenait, mais ce jour là j'avais déjà trop acheté, je m'en mords encore les doigts.
Pour les Tintin N&B je les ai longtemps délaissés car ils me parlent moins que les couleurs, et faire la collection des eo couleurs avec des états allant de TBE à Neuf ce n'est déjà pas facile du tout. Je viens d'ailleurs de la terminer, si on peut dire qu'on termine ce genre de collection ( en fait on peut toujours essayer d'améliorer les états), avec l'eo française légèrement pelliculée d'On a marché sur la Lune. Autre problème concernant les Tintin N&B, comme il s'agit d'albums très chers, la plupart sont restaurés, pour ne pas dire la quasi totalité des albums allant de TBE à Neuf. Or il y a restaurations et restaurations, nettoyer un album ok, insérer des pages de rééditions non merci.
Et pour toi si ce ne sont que des second cas, ne te force pas, la collection doit rester un plaisir, la quête en est le moteur et le plaisir de trouver la perle rare à un prix correct est très important. C'est un jeu de patience également, au début on a un peu envie de tout avoir très vite et on fait des conneries, en tout cas c'était mon cas, peu à peu on s'assagit, et on tombe parfois sur cet oiseau rare un peu par hasard et avec beaucoup de plaisir.

loloetalex a écrit: PS: j'ai été voir ta boutique Ebay et je ne peux que te féliciter pour l'honnêteté de tes descriptions. Pour toi un TBE c'est vraiment un TBE, et sur la Bay, c'est trop rare. :)


Je te remercie, je crois que j'ai été à bon école.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Le manque le plus criant dans la collection

Messagede LEAUTAUD » 23/01/2019 19:05

azertyuiop1 a écrit:Oui c'est à peu près ça, et pour le Léopard des neiges cartonné c'est entre les deux, je l'ai vu une fois strictement neuf mais à un prix de sauvage sinon pas assez beau pour moi, et surtout mal restauré. Une seule fois il était à mon prix et dans un état qui me convenait, mais ce jour là j'avais déjà trop acheté, je m'en mords encore les doigts.
...................................................................................................................................................
.


Au rayon des occasions perdues il y aurait de quoi ouvrir un sujet !
Je comprends tes regrets.

Tiens, à propos de ces albums Jeune Europe cartonnés, je n'éprouve pas l'envie de les acquérir malgré leur belle allure et leur rareté.
Pourquoi ?
Parce qu'il y a bien longtemps (1978), j'étais allé chez un grand collectionneur, au temps lointain où les cotes n'étaient pas encore codifiées et les connaissances plus réduites. Je me suis retrouvé face à un mur d'albums, tous les dos ronds, les Collection Pilote, toutes les collections du Lombard, y compris les 115 albums Jeune Europe. Et là il s'est passé une chose étonnante.
Le collectionneur qui m'accueillait m'a montré un album cartonné, Le signe fatal, en état neuf, en me disant "Celui là je peux te le céder pour 20 francs, il dépare mes autres albums tous brochés" !!
Je suis reparti avec ce rare Chevalier Blanc sous le bras.
Depuis cet "exploit" je taquine toujours le copain qui me l'a vendu, lequel, beau joueur, en rit de concert.

Curieusement, je me satisfait de cet unique album J.E. cartonné, parce qu'il à une histoire qui me revient en mémoire chaque fois que mon regard se pose dessus. Sa charge émotionnelle efface en moi l'envie de lui adjoindre ses 5 autres confrères cartonnés.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Le manque le plus criant dans la collection

Messagede Cabarezalonzo » 23/01/2019 19:29

Ce sont lesquels, les six JE cartonnés ? (je l'ai peut être su, mais j'oublie si vite, maintenant... :-D )

Sinon, azertyuiop1, n'hésite pas à me communiquer la référence de ta boutique ebay, j'irai y jeter un oeil, de temps en temps. Je n'ai plus de compte sur la baie, comme ce fut le cas à une époque (il y a une quinzaine d'années, j'achetais pas mal, bien plus que je ne vendais), mais il m'arrive encore aujourd'hui (rarement cependant) de contacter des vendeurs en qui j'ai toute confiance dans les descriptifs et dont j'ai gardé l'adresse et le n° de téléphone. Et il n'est pas dit que je ne crée pas un compte à nouveau, dans l'avenir.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8119
Inscription: 20/09/2017

Re: Le manque le plus criant dans la collection

Messagede azertyuiop1 » 23/01/2019 20:18

Cabarezalonzo a écrit:Ce sont lesquels, les six JE cartonnés ? (je l'ai peut être su, mais j'oublie si vite, maintenant... :-D )

Sinon, azertyuiop1, n'hésite pas à me communiquer la référence de ta boutique ebay, j'irai y jeter un oeil, de temps en temps. Je n'ai plus de compte sur la baie, comme ce fut le cas à une époque (il y a une quinzaine d'années, j'achetais pas mal, bien plus que je ne vendais), mais il m'arrive encore aujourd'hui (rarement cependant) de contacter des vendeurs en qui j'ai toute confiance dans les descriptifs et dont j'ai gardé l'adresse et le n° de téléphone. Et il n'est pas dit que je ne crée pas un compte à nouveau, dans l'avenir.


Les six JE cartonnés ce sont les numéros 17 à 22 de 1963 , évidemment ils existent aussi en broché.
Spaghetti: Au rendez-vous des cyclistes,
Strapontin et le monstre du Loch Ness,
Pom et Teddy Léopard des Neiges,
Chick Bill les disparuus du Mirific,
Chevalier Blanc Le signe Fatal,
Jari Le secret de Jimmy Torrent.
Pour ma boutique ebay elle est en signature, il suffit de cliquer dessus.
Je fais toujours une petite remise si on ne passe pas par ebay, adresse mail et téléphone sont sur toutes mes annonces ( en bas).
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Le manque le plus criant dans la collection

Messagede Le Complot » 24/01/2019 13:44

@ Alonzo : il est bien arrivé ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités