Alors voilà, je crée ce sujet car Le long hiver de Patrick Mallet est sorti il y a peu. Une critique a été écrite sur le site et n'a recueilli qu'une étoile et demi!!
(ce qui est assez rare).
A ce moment là, je me dis: "merde, encore acheté un tromblon"
, car je l'avais acheté dès sa sortie mais je ne l'avais pas encore lu...
Pourtant, Mallet nous avait donné une superbe série avec Achab. Donc j'ai lu Le long hiver comme un acte militant
.
Ce post a pour but de donner un peu plus de crédit à cet album, car je crois qu'il mérite le détour. Je trouve l'étoile et demie un peu sévère, mais bien sûr, chacun son avis
.
Tout d'abord, le dessin est très agréable, très coloré, il en ressort une très agréable impression à la lecture. L'histoire, même si c'est une période très largement couverte, à le mérite de l'aborder sous un angle original: la rencontre de la grande guerre et du fantastique (assez peu présent dans le premier tome tout de même), qui je crois, sous le crayon de Patrick Mallet, peut donner de grande choses...
Bref, j'ai beaucoup aimé personnellement, la fin est très prenante et on se surprend à réclamer la suite VITE!!!!
A noter que la série série sera terminée en deux tomes.
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !