Un enfant pêche sous le regard attentif de son grand-père Bernard. Une scène banale, en temps de paix. Mais gagnée des décennies plus tôt par le vieil homme, alors jeune Alsacien membre du groupe de résistants Feuille de lierre. Mais le Lierre vaincra-t-il la progression de l'Araignée nazie, qui a annexé l'Alsace ?
Blackfrag a écrit:Les témoignages sur ces sujets sont assez fréquents actuellement en BD (et tant mieux), je suis plutôt bon public de ça même si parfois j'ai peur d'en faire une overdose .. malgré tout le dessin me plaît bien...!
Blackfrag a écrit:Merci pour ton retour Silverfab, du coup ça me motive un peu plus, j'avais lu le très bon "Le voyage de Marcel Grob" qui raconte également l'enrolage des alsaciens, les malgré nous. J'imagine qu' historiquement on doit retomber là dessus ? Le dessin me plait bien ( j' ignorai les couleurs directes que j'adore généralement) donc je verrai à avoir le livre en main lors de mes prochaines pérégrinations bdphile (bientôt vu que ça sort officiellement le jour de mon anniv' )
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités