Suite à un bug planétaire, les appareils électriques ont été infectés, y compris les implants neuronaux devenus pour beaucoup indispensables. Les recherches sur l'origine de cette attaque informatique convergent vers une jungle reculée. Pour réduire ce lieu à néant, l'armée fait appel à James Graham Keran, un vétéran vierge de tout implant. Une relecture de «Au coeur des ténèbres» de J. Conrad.
Une relecture de «Au coeur des ténèbres» de J. Conrad.
nexus4 a écrit:de toute façon, Bilal a arrête de faire de la BD après La foire aux immortels. Après il a fait carrière, rien à voir.
nexus4 a écrit:Je mets un smiley parceque je ne veux pas accabler les auteurs si l'un deux passe par ici, ce n'est que mon humble avis.
J'ai l'impression d'avoir lu quelque chose dans le genre, un monde qui se délite au fur et à mesure que l'on s'approche de l'épicentre. Du Brunner, du Stephenson ou peut-être même du Dick ? Ubik ? Bref le potentiel est là et pourtant ca glisse sur moi comme de l'eau sur un ciré jaune. Au final je n'en retire que les défauts des derniers Bilal, que j'ai listé dans mon post précédent (de toute façon, Bilal a arrête de faire de la BD après La foire aux immortels. Après il a fait carrière, rien à voir. ). Chaque scène semble prometteuse mais elles ne sont pas assez fouillées, on ne voit pas l’enchaînement, ca reste très brouillon, pas au sens fouillis, au sens non abouti, et ca reste terriblement vide. Enfin, c'est tellement froid que je ne ressens aucune empathie pour le héros.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: ben27 et 4 invités