Ed, pour toi, quel est son meilleur album ? Je serai bien tentée de lire autre chose de l'auteur/dessinateur.
Bon, ça marche au souvenir et globalement, j'accrochais bien à tout ce qu'il faisait. Te voilà bien avancée !
Cependant, d'un point de vue graphique, je pense que ses plus beaux albums sont ceux où il travaille en noir et blanc avec notamment deux très beaux albums parus chez Casterman où il touche un peu à tout ce qui est croyances liées à une certaine sorcellerie de campagne et à ce qui touche à la féérie, au petit peuple (les Ardennes, si je ne dit pas une bêtise, restant son terrain de prédilection. Je parle là de :
Et en collaboration avec Beaucarne :
En plus récent, je garde un excellent souvenir de son diptyque (existe en intégrale) paru chez Aire libre dans lequel il raconte l'histoire d'une enfant-loup. Il avait réussi à transposer son talent dans un récit très contemporain, ce qu'il peine plus à concrétiser actuellement de mon point de vue.
Enfin, je conserve de bon souvenirs de ses premiers albums sur "Tendre Violette"