Dominium a écrit:J’avais un peu écumé les forums dans BDGEST, et apparemment il n’y a rien consacré sur ce point jusqu’à aujourd’hui.
Rien de bien compliqué, ce sujet sert juste à répertorier les BD occidentale qui consacrent leur histoire au pays du soleil levant. L’idée m’est venue après avoir vu sur BDGEST la chronique d’un livre intitulé « Japon Europe regard croisé en Bande Dessinée ».
JDMorvan a écrit:Le Zhong Guo de Hermann se passe en chine, comme la sonorité de son titre l'indique. Je ne l'ai pas relu depuis sa sortie, alos je ne sais plus s'il y a un passage au Japon.
Thibs a écrit: Je sais que l’auteur qui a réalisé la couverture de cet ouvrage prépare lui aussi un album sur le Japon aux éditions Glénat dans la collection carrément BD. Il traitera l’album avec deux styles différents.
J’en ai déjà parlé dans d’autres sujets du forum , mais ci-dessous, une image de son album et les liens vers son blog et site
JDMorvan a écrit:MAis étrangement, même s'il est chez Glénat, je ne crois pas que je sois cité dans le livre de Glénat sur les relations France-Japon (ce qui est étrange, car ce n'est pas la seule chose que je fais avec le Japon, car j'y fais des mangas en ce moment). Mais je peux, encore une fois, me tromper...
Dominium a écrit:Ce sujet sert juste à répertorier les BD occidentale qui consacrent leur histoire au pays du soleil levant.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités