thyuig a écrit:Il y a quelques temps, Laurent Maffre avait superbement adapté la folie d'une nouvelle de Stevenson, Markeïm,
Intéressant ça...merci
thyuig a écrit:Il y a quelques temps, Laurent Maffre avait superbement adapté la folie d'une nouvelle de Stevenson, Markeïm,
silverfab a écrit:Endorphine a écrit:ok, pour la forme mais le fond? Y a-t-il des avis, svp?
Eh les gars, arrêtez avec cette histoire de "scénario", on est quand même sur une nouvelle de Maupassant fort bien écrite à la base, donc le matériau est bon...après l'adaptation faut voir éventuellement.
Oncle Hermes a écrit:Je disconviens respectueusement avec mon voisin.
herve26 a écrit:c'est malin,
à vous lire tous, je vais retourner chez mon libraire prendre le TL, lundi prochain.
catchouse a écrit: EN parcourant divers sites/blogs, je n'ai jamais vu de critique négative sur ce livre....
Endorphine a écrit:catchouse a écrit: EN parcourant divers sites/Blois jamais , je n'ai jamais vu dee négative sur ce livre...Je l/quote]
dievid s'est tout de même ennuyé à sa lecture.
gaeldt a écrit:silenttimo a écrit:... mais comme je me le suis fait dédicacer, j'ai préféré prendre le plus grand !
Quelle chance ! Sorel est un des auteurs que je voudrais le plus rencontrer et voir dessiner ... mais je ne crois pas que les dédicaces se soient vraiment son truc ...
catchouse a écrit: Si jamais tu repasses sur le topic dievid, qu'est ce qui ne t'a pas plus ?
silenttimo a écrit:
Depuis ses illustrations dès 1988 dans le magazine de jeux de rôles "Tatou".
herve26 a écrit:c'est malin,
à vous lire tous, je vais retourner chez mon libraire prendre le TL, lundi prochain.
Cooltrane a écrit:Niveau graphique, c'est du Sorel à 100%... et les couleurs mev font penser à son Zweig...
Par contre, Maupassant ....
faudra vraiment que j'aie rien d'autre à acheter pendant des mois... (bon, je force le trait un peu)
jolan a écrit:Cooltrane a écrit:Niveau graphique, c'est du Sorel à 100%... et les couleurs mev font penser à son Zweig...
Par contre, Maupassant ....
faudra vraiment que j'aie rien d'autre à acheter pendant des mois... (bon, je force le trait un peu)
Ne pas apprécier Maupassant serait une chose compréhensible, à la limite.
Mais considérer que "Le Horla" s'apparente à ses nouvelles campagnardes serait une grave erreur.
C'est une excellente nouvelle très différente, qui se marie à la perfection au style et aux influences du Sorel des débuts, et je pense qu'un fan de ce dessinateur ne pourra que s'y retrouver, bien plus qu'avec le Zweig par exemple.
Je ne l'ai pas encore lue, et je n'ai plus trop de souvenir des lieux dans la nouvelle, mais en feuilletant la BD j'ai cru voir qu'il situait la maison du héros dans celle de Flaubert, en bord de Seine, à Croisset.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités