J'ai fini par l'acheter quand même. On retrouve tout l'univers du grand Duduche par grands chapitres.
Effectivement, certaines planches couleur ont été scannées en NB, ça fait des teintes grisâtres très moches. et il y a des endroits où la couleur manque (je pense à une double page qui passe les places de la classe au banc d'essai et où les flèches des légendes ont tout simplement disparues ce qui fait qu'on ne comprend plus quelle légende s'attache à quel élève )
Globlalement, c'est quand même majoritairement en NB et je regrette aussi le mélange des époques, visiblement des dessins récents cotoient des plus anciens un peu anarchiquement (normal me direz-vous pour Duduche).
Je ne regrette pas mon achat mais pour un pavé pareil et à ce prix-là, c'est dommage d'avoir manqué ces détails.
Sinon, y a tout dedans, Duduche, les fayots, les profs, les cancres, le proviseur (et la fille du proviseur!!!)
les "Duduchorama" du lycée. Des bons moments en perspectives quand même.
Darth Fang a écrit:Pour ma part, je cherche plutot les albums d'origine.
J'en ai dégotté deux ce Week End, mais suis un peu déçu.
D'un par le tome 8 "et la fille du proviseur"... un personnage souvent un peu trop "modernisé", voire incohérent avec celui des premiers albums.
Et surtout par le 6: "Maraboud'ficelle". Heureusement qu'il ne m'a pas couté trop cher, car à part l'apparition graphique de Duduche, on se demande ce qu'il vient faire dans la série (en résumé: en 2515, Duduche et des inconnus de la série vont en soucoupe révolutionner une autre planéte).
Bref, j'en déconseille l'achat a part aux inconditionnels, car il me fait surtout penser au dernier Astérix...
Il ne me manque plus que le tome 5"passe ton bac" mais je le trouverais bien un jour.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités