Faites comme si vous ne m'aviez pas lu, je reviendrais avec un autre avis après relecture...
Bon.
Je ne sais trop quoi en penser de cet album...
J'ai vu les planches originales lors d'une expo et ça m'avait foutu sur le cul donc j'attendais peut-etre trop de chose de cet album.
Autant j'ai aimé, voire adoré, les autres oeuvres de Debeurme autant je ne suis pas rentré dans celle-ci.
Pourtant il y a plein de choses attractives sur le corps, l'adolescence, l'indépendance, bref, plein de thèmes qui deviennent récurrent chez Debeurme mais qu'il approffondit à chaque album.
Du coup, je me demande si je n'en attendais pas trop de ce dernier.
Je l'ai sans doute plus regardé que lu...
Faites comme si vous ne m'aviez pas lu, je reviendrais avec un autre avis après relecture...
de Lacan ?
Encore ?
J'ai un peu le même avis que toi. J'ai eu du mal à accrocher à cet album.
Peut-être parce que je m'attachais plus à la forme (le dessin superbe, la narration, la disposition des planches) qu'au fond. Du coup, je suis un peu passé à côté. Je laisse passer 2 semaines, et je le relirai.
Intéressant mais inégal, j'ai l'impression que Debeurme c'est "testé" chez Cornélius (ça aurait d'ailleurs eu sa place chez Ego comme X)... un peu à la manière d'un Larcenet qui se sert (avec réussite) des Rêveurs de Rune comme d'un laboratoire.
.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités