Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le genre - Anne-Charlotte Husson / Thomas Mathieu -Casterman

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Le genre - Anne-Charlotte Husson / Thomas Mathieu -Casterman

Messagede Bolt » 16/03/2021 18:14

Sous-titré "Cet obscur objet du désordre", cette BD revient sur le concept du genre. C'est la deuxième fois que Anne-Charlotte Husson (le blog "Genre !") et Thomas Mathieu (Les Crocodiles, qui s'est trouvé gratifié de quelques réactions chaudes sur le forum) collaborent, après le Féminisme en 7 slogans et citations dans la Petite Bibliothèque des savoirs. Sortie prévue le 21 avril prochain.

Image
Durant la dernière décennie, des millions de personnes ont manifesté contre lui à travers le monde... Pourtant, il reste largement méconnu. Qualifié par des adversaires de 'théorie' ou d''idéologie', le concept de genre fait l'objet de vives polémiques concernant l'éducation, le mariage et la filiation. Cette bande dessinée part de l'exemple français et notamment des manifestations contre le 'mariage pour tous'. De la Pologne au Brésil, en passant par l'Italie et la Hongrie, les détails changent mais l'enjeu reste le même: ces mobilisations conservatrices questionnent le fondement même des démocraties libérales.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Le genre - Anne-Charlotte Husson / Thomas Mathieu -Casterman

Messagede DixSept » 31/05/2021 20:03

La chronique de Le genre : Cet obscur objet du désordre est sortie !
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs