fantomiald a écrit:je viens de voir que le championnat de National a débuté, y'a t-il une décision qui a été prise sur Sochaux (j'avais cru lire que c'était Jeudi qu'on saurait )?
Sedan, 23 saisons en Ligue 1, double vainqueur de la Coupe de France (1956 et 1961) et 7e du dernier exercice de National, évoluera bien en Régional 1 (6e niveau) cette saison. Jusqu'à mercredi soir encore, les porteurs du nouveau projet, emmenés par Guy Cotret, espéraient que leur dossier soit réétudié, après avoir notamment reçu un avis favorable du CNOSF (Comité national olympique et sportif français).
Ils ont finalement reçu un courrier émanant de la FFF indiquant que la partie était terminée, au grand dam de Cotret : « C'est indigne, innommable, irrespectueux. Philippe Diallo (président de la FFF) écrit que notre dossier ne serait pas réexaminé, sans explications... Pas terrible. Notre dossier, il est parfait. Je ne suis pas jusqu'au-boutiste, et vous allez dire que je ne suis pas objectif, mais je le suis. Notre budget était bénéficiaire. À quoi sert le conciliateur (le CNOSF) ? Il nous avait renvoyés devant la FFF, qui nous retoque. Cela veut dire qu'on va en R1. Et tout le monde s'en fout. Cela représente au moins 25 emplois à temps complet... »
L'ancien président du club, Marc Dubois, avait confié dans nos colonnes, début juin, que le CSSA faisait face à une impasse de 3 millions d'euros sur un budget de 4,6 M€. Le club avait depuis été repris par Cotret, à la mi-juillet. Trop tard pour inverser la tendance.
bdmaniak a écrit:La DNCG dit Oui au projet Sochaux 2028
Avec encadrement de la masse salariale mais si on peut déjà mettre un coup de pied au cul aux parasites, ça sera déjà ça.
Fédération Française de Football a écrit:Le Comité exécutif de la FFF a entériné, jeudi 17 août, l’avis favorable de la LFP pour le maintien du statut professionnel en National pour le FC Sochaux-Montbéliard pour la saison 2023-2024.
Dans le cadre de l’examen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2023-2024, la Commission de contrôle des clubs professionnels a pris, jeudi 17 août, la décision suivante en application de l’article 11 du Règlement de la DNCG concernant le FC Sochaux-Montbéliard :
- Encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations sous réserve de confirmation du maintien du statut professionnel par décision du Comité exécutif de la FFF.
Réuni dans la foulée, le Comex de la Fédération Française de Football a entériné l’avis favorable de la LFP au maintien du statut professionnel en National 1 pour le FC Sochaux-Montbéliard pour la présente saison 2023-2024 (débutée le 11 août).
Les matches reportés des deux premières journées contre le FC Versailles (J1) et l'US Orléans LF (J2) seront reprogrammés à une date ultérieure par la Commission des compétitions.
bdmaniak a écrit:Enfin terminé!
logan1973 a écrit:bdmaniak a écrit:Enfin terminé!
Faut jouer les matchs maintenant.
mistercoyote a écrit:On se ferait pas une petite saison de prono de national Bdmaniak ?
Abraxas76 a écrit:https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/mercato-fcsm-au-moins-six-joueurs-devraient-s-engager-dans-les-prochaines-heures-2826866.html
ca s active coté sochaliens !!
Les noms ne font pas certes rever, mais des valeurs sures en L2 et N1, de quoi tenir la route
(pour les automatismes, ca devra attendre un peu evidemment)
noise a écrit:Tiens c'est quoi GOAL FC?
FC Sochaux-Montbéliard a écrit:Communiqué officiel suite à la cession définitive du FCSM
Ce vendredi 25 août marque un jour historique pour le FCSM, avec la cession définitive du Club au groupe d’acteurs économiques réunis dans le projet "FCSM 2028".
Le nouveau Conseil d'Administration du FCSM, réunit ce même 25 août, a nommé Jean-Claude Plessis Président du FC Sochaux-Montbéliard, Pierre Wantiez Président Délégué et Gérald Maradan Vice-Président.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités