Cabarezalonzo a écrit:Oui, à silverfab et au Tapir. L'intérêt est indéniable, surtout du point de vue des auteurs.
Mais avec la généralisation de cette pratique, on va fatalement tomber, un jour ou l'autre, sur un cas de cavalerie relookée... Si ça ne s'est pas déjà produit...
Le Tapir a écrit:Je n'ai jamais participé à un "financement participatif" ( pour rester en langue française). Je trouve ça un peu cher à chaque fois et ne suis pas tenté par les objets rituels qui vont avec (ex libris, statuettes, machins et autres bidules)! J'ai beau y réfléchir j'en reviens toujours à considérer qu'il s'agit d'un piège à Schtroumpfs.
Ceci dit, si je devais faire éditer un ouvrage, je n'aurais d'autre solution que d'avoir recours à ce type de financement! En effet, si tu n'es pas éditeur avec ce que cela sous entend, et si tu as une envie, un projet éditorial, t'es quand même bien content que ces plate-formes existent!
Rody Sansei a écrit: - les auteurs qui pensent que leur projet est formidable et qui se lancent tous seuls (il faudra qu'ils comprennent un jour que si un projet n'est pas retenu par plusieurs éditeurs, c'est qu'il y a quelque part une raison objective
Rody Sansei a écrit:- et ce n'est pas parce qu'il y a quelques vrais succès que c'est justement un signe de succès - ça donne juste de faux espoirs à 99% de ceux qui vont se lancer)
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités