CHez Futuoropolis, j'ai acheté le fils d'ogre par Mardon, attiré par le dessin au lavis, comme le meilleur des années 50 quand les magazines ne pouvaient pas offrir des pages couleur à tout le monde, mâtiné de la noirceur des films expressionnistes allemands et citant les clichés des riches heures du moyen-âge, dans une espèce de conte de grimm hyper freudien qui renvoie à tous les fantasmes et peurs de l'enfance. Attiré par le dessin, mais retenu par l'émotion et la force tragique du récit. Un one-shot superbe. Je recommande.
Déçu par la rapidité de lecture de cette bd Je pense que cela aurait eu le mérite d'être plus développé. Cette impression de rapidité est renforcée par le peu de dialogues.
Marrant, ça; moi je l'ai lu sur 2 jours. C'est vrai qu'il y a peu de texte, mais pourtant il y a beaucoup à lire dans ces pages muettes, et le récit, je trouve, est assez dense, avec ses raccourcis saisissants d'une vie.
comme tu dis dans ta signature : "S'asseoir et regarder le temps qui passe... "
La sortie de cette BD m'a juste donnée envie de découvrir d'autres oeuvres de l'auteur, mais pas celle-ci
(enfin, pas l'acheter, mais si quelqu'un la prêtait...)
plutôt déçu par ce Fils de l'Ogre alors que suis assez client de ce que fait Mardon par ailleurs. Peut-être trop prévisible dans l'ensemble (et ce dès le titre) et ce malgré quelques passages d'humour noir et d'ironie bien sentis.