cygu a écrit:perso je wait plus son marsupilami que cet astérix
Brian Addav a écrit:Mon avis
Le premier était mou du genou, polluée par une histoire d'amour à la con, mais c'était celui qui respectait le plus la série.
Le second n'avait rien à voir avec Asterix et Obelix et s'il collait peu ou prou à la trame de la bd, c'était un film pour Jamel et Darmon avec une foule de très bonnes vannes à la Nuls, bref, du Chabat, du Chabat, mais pas d'Asterix.
J'ai pas vu le troisième.
Brian Addav a écrit:Le second n'avait rien à voir avec Asterix et Obelix et s'il collait peu ou prou à la trame de la bd, c'était un film pour Jamel et Darmon avec une foule de très bonnes vannes à la Nuls, bref, du Chabat, du Chabat, mais pas d'Asterix.
Phorelib a écrit:Le 4... je ne le regarderai pas! Il y a une chose qui est rédhibitoire pour moi, c'est le fait qu'Asterix est aussi grand qu'Obélix!
sainfoins a écrit:Je trouve majoritairement très médiocres les adaptations de BD en film... Wait and see.
Phorelib a écrit:Brian Addav a écrit:Mon avis
Le premier était mou du genou, polluée par une histoire d'amour à la con, mais c'était celui qui respectait le plus la série.
Le second n'avait rien à voir avec Asterix et Obelix et s'il collait peu ou prou à la trame de la bd, c'était un film pour Jamel et Darmon avec une foule de très bonnes vannes à la Nuls, bref, du Chabat, du Chabat, mais pas d'Asterix.
J'ai pas vu le troisième.
Si je peux me permettre de donner mon avis, je suis en désaccord total avec la phrase en gras.
reg95 a écrit:Asterix, XIII, Largo Winch,... même combat
Quelques super productions transatlantiques m'ont en revanche fait kiffer mais mes souvenirs de Comics sont lointains
Je ne sais si ces films sont très fidèles aux originaux (Iron Man, X-Men,...)
Brian Addav a écrit:Et donc le combat final style vidéo game à la fin entre jamel et darmon, c'était le point d'orgue de la bd ?
Juste comme ça hein...
Brian Addav a écrit:Et donc le combat final style vidéo game à la fin entre jamel et darmon, c'était le point d'orgue de la bd ?
Juste comme ça hein...
rikko57 a écrit:Brian Addav a écrit:Et donc le combat final style vidéo game à la fin entre jamel et darmon, c'était le point d'orgue de la bd ?
Juste comme ça hein...
Effectivement, c'est quelque chose que j'ai trouvé vraiment tout much...
Style je fais plaisir à mes camarades acteurs...
Sans cette scène, mona vis sur le film aurait été dythirambique !
Par contre, les pirates, dans l'esprit de la BD; Numérobis, dans l'esprit de la BD; J'ai eu plaisir à trouver le dialogue "c'est un alexandrin"; Cléopâtre, dans l'esprit de la BD; les jeux de mots (napadelis) dans l'esprit de la BD...
C'est dommage de juger un film sur une scène.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité