Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le F.I.S.T. Jorge Bernstein Terreur Graphique

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le F.I.S.T. Jorge Bernstein Terreur Graphique

Messagede stefan » 15/11/2014 15:53

Le F.I.S.T. (Fond Interministériel de Sauvegarde des Traditions) Par Jorge Bernstein et Terreur Graphique, Collection Trafik chez Casterman.

Image

Recueil de gags initialement sorti dans Fluide Glacial, le F.I.S.T. est une série à vocation subversive, elle suit les aventures d'une bande de barbouzes aussi gaffeur que réactionnaires aux ordres de la présidence et de la nation française.

Image

Après quelques gags d 'échauffement en une planche où les auteurs semblent un peu bridés par le format trop restreint, le livre atteint sa vitesse de croisière quand on leur permet de développer leurs bêtises sur plus de planches. Terreur Graphique ressert ses cadrages se qui donnent l'air aux personnages surexcités de vouloir toujours jaillir des cases sous la pression de la machine idées tordues connue sous le nom de Jorge Bernstein. Le F.I.S.T., c'est OSS117 qui croise les bidochons, et ça pète de tous les côtés.

Image
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
stefan
Editeur
Editeur

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle