Je l'ai donc lu. Cette suite d'interview est vraiment très bien faite et permet d'avoir un panorama intéressant des auteurs (malheureusement presque tous disparus depuis) qui ont fait l'histoire de ces 2 journaux.
Un petit regret de n'avoir pas vécu ça à l'époque, cela devait être exaltant en tant que lecteur.
Par contre je trouve le titre un peu trompeur (même si on s'en fout) C'est plus une discution à baton rompu sur chacun des journaux et de leur rédaction qu'un duel. Alors pourquoi avoir choisit ce titre... Pour accrocher le lecteur ? Je ne sais pas.
Un bon moment de lecture tout de même.
Le terme de "duel" vient sans doute simplement que les 2 journaux étaient concurrents durant de longues années.
les rédactions utilisaient aussi ce terme mais en toute bonne "camaraderie" (ça fait un peu PC, ça, non?).
Pour le reste, Hugues Dayez a encpore sorti un autre ouvrage sur la "nouvelle vague bd", en interviewant 7 auteurs de la génération française, de mémoire: Dupuy et Berberian, De Crécy, Guibert, Sfar, etc.
A fond que ca m'interesse.
Bon, juste une question, combien il pese car les frais de port, de Suisse vers la Belgique, j'ai as envie de payer 15€ rien que pour le transport;-)
Oui...La nouvelle BD...je l'ai acheté...j'ai jamais pu en lire plus de 5 pages...c'est vraiment pas ma came...
Existe-t-il des livres du meme genre, qui parlent de BD, de ses auteurs, ou meme de son marché, son évolution...?
Bon, je me doute bein que oui, il en existe, mais lesquels me recommenderiez vous?
BOBetBOBETTE a écrit:???
je suis tombé là dessus !!!
http://bibliotheque.livrel.eu/duel_tint ... u/duel.pdf
Pacome a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:???
je suis tombé là dessus !!!
http://bibliotheque.livrel.eu/duel_tint ... u/duel.pdf
Pas très légal tout cela
crash305 a écrit:Existe-t-il des livres du meme genre, qui parlent de BD, de ses auteurs, ou meme de son marché, son évolution... ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: lucien-fm et 3 invités