J'ai découvert cet album chez mon libraire tout à l'heure :
Le dessin est agréable, l'univers intéressant, et l'histoire laisse présager d'une bonne série. Ce tome campe le cadre général, mais n'essaye pas d'expliquer tout le fonctionnement de ce monde, au contraire, le lecteur est plongé directement dedans et découvre ses rouages par petits bouts. Un bon moment de lecture et de dépaysement, vivement la suite
Une histoire en 2 volumes qui pourrait être le prélude à une fresque bien plus vaste. Emmanuel Despujol a en effet travaillé son univers et ses personnages… les 9 peuples, comme une histoire globale. Le premier récit permettra de plonger au coeur d'un monde légendaire, sur les traces de Aha, un prêtre nain possédant un formidable pouvoir. Une histoire complète qui pourra se passer de suite, si le succès n'est pas au rendez-vous. Et pour vous faire patienter, le T2 sera disponible au mois d'avril 2015, une planche inédite…
Un hippopotame dans une pirogue aussi frêle que lui est... lourd !? Rien que pour ça, je pense que ça dois valoir le coup. Même si l’anthropomorphisme risque de me freiner. À feuilleter pour voir.
Merci pour l'info ! M'sieur pol, puisque vous avez les images nécessaires, pourriez-vous créer la fiche dans la bédéthèque ? A moins qu'il ne faille la licence payante pour cela, auquel cas vous pouvez m'envoyer recto, verso et 1 planche par MP pour que je m'en occupe. Ca nous permettra de mettre l'album dans nos wishlists
Ce T2 est aussi bon que le premier, que ce soit au niveau histoire, dessin et couleurs ! J'espère qu'il y aura d'autres histoires dans cet univers.
J'ai vu que ma remarque sur le Territoire des Ka (en pages de garde) a bien été prise en compte et corrigée en Territoire des Hout. Dans ce T2, j'ai relevé d'autres erreurs, à corriger pour les prochaines éditions : - page 41 : "ils sont insensibles aux sorts directs !" - couverture et 4e plat : "Dahouti", pas "Dahouty"
pol a écrit: sur les traces de Aha, un prêtre nain possédant un formidable pouvoir.…
Sauf que AHA (Her Aha) fils de Nar Mer, petit fils du roi scorpion, était le 2ème southy-bithy (Roi) de la 1ére dynastie de sema taouy (union des deux terre).
Faire une B.D. fantaisiste qui prend une totale liberté avec l'histoire Kemet, demande aussi d'inventer des personnages fantaisistes nouveaux, et non pas reprendre des noms de personnages historiques (ne serait ce que le nom même mutilé comme Dahouty en place de Djehouty-Thot.)
Une belle découverte que ce diptyque, j'aime être amené là où je ne m'y attends pas et je dois dire qu'au point de vue du scénario, j'ai été conquis.
Comme certains de mes condisciples, je souhaite qu'il y ait d'autres diptyques car il y a tellement de peuples aux mœurs différents qu'il serait intéressant de creuser à ce niveau. En ouvrant le premier tome, il y a une carte du monde et des peuples avec une brève explication. On s'attend à du lourd mais l'histoire en question est facilement digérable car tous les peuples composant ce monde ne sont pas exploités.
Espérons donc que cette série ne soit pas trop passée inaperçue pour permettre au moins un second cycle.