Jey a écrit:j'hésite entre et !
Je suis moins toqué que toi
Jey a écrit:Quand j'aime une série, je relis l'ensemble à la sortie d'un nouveau tome, même si ce n'est pas nécessaire ![/b]
Morti a écrit:Ah les travers, on en a tous quelques uns qui traînent...
Quand un nouveau tome d'une série que je suis depuis longtemps sort, je l'achète, même si les avis sont mitigés (ex. Lefranc, Jérémiah). Je ne peux pas avoir une série que j'ai aimée, incomplète.
Stock McFlood a écrit:Morti a écrit:Ah les travers, on en a tous quelques uns qui traînent...
Quand un nouveau tome d'une série que je suis depuis longtemps sort, je l'achète, même si les avis sont mitigés (ex. Lefranc, Jérémiah). Je ne peux pas avoir une série que j'ai aimée, incomplète.
Ca, ça m'est arrivé longtemps avec les Lucky Luke mais là, c'est devenu vraiment trop mauvais
Ou alors j'ai vieillit
Stock McFlood a écrit:Je ne suis pas encore allé jusqu'à revendre les plus mauvais. J'aurais presque honte !
Ex : La belle Province, La terre promise, Un cowboy à Paris...
Mais pourquoi j'ai acheté ça ??
Stock McFlood a écrit:Ah si il y a une autre manie aussi que j’ai. Quand je viens d’acheter une BD toute neuve et bien... je la sens
(et quand la texture de la couverture est agréable au toucher je la caresse aussi).
#balancetonporc
Stock McFlood a écrit:Ah si il y a une autre manie aussi que j’ai. Quand je viens d’acheter une BD toute neuve et bien... je la sens
(et quand la texture de la couverture est agréable au toucher je la caresse aussi).
#balancetonporc
Stock McFlood a écrit:Allez j’ouvre le bal
1/ Quand je lis une BD à sketchs dont les histoires durent 2 à 3 planches et commencent par un titre, ma mémoire étant ce qu’elle est, je ne peux m’empêcher après la chute de revenir au début pour relire le titre que j’ai oublié.
Ex : Les carnets de Vivès chez Shampooing, Happy sex de Zep...
#alzheimer
Cooltrane a écrit:Stock McFlood a écrit:Ah si il y a une autre manie aussi que j’ai. Quand je viens d’acheter une BD toute neuve et bien... je la sens
#balancetonporc
C'est clair que je fais cela surtout après consomation
Ceci dit, je dois dire qu'une nouvelle BD il y a 40 ans sentait bon l'encre .... ajd, elle sent mauvais l'encre .
Cabarezalonzo a écrit:Comme Cooltrane, je ne supporte pas l'odeur des livres actuels, d'une manière générale, pas uniquement les BD. Ce n'est pas seulement l'odeur des encres d'impression offset, c'est la puanteur de tous les produits dont les albums sont enduits : vernis divers, retardateurs de feu, etc... Bourrés de trucs allergisants, parfois cancérigènes et/ou perturbateurs du système endocrinien, et j'en passe. Beurk.
...
Karzak a écrit:Quand j'achète une BD neuve où y a du stock, je prends un paquet puis je fais deux tas : celles que je juge en état impeccable, celles que je peux pas acheter. Pour décider parmi celles qui sont en état impeccable, je fais ça à l'oreille : j'ouvre délicatement à peu près au milieu, et je prends celle dont le petit craquement me plait le plus.
#lesBDsmeparlent
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité