Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Le Dieu-Fauve - Vehlmann, Roger - Dargaud

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Le Dieu-Fauve - Vehlmann, Roger - Dargaud

Messagede ben27 » 12/02/2024 16:41

LA PREVIEW !!!

Image

Remontez jusqu'à l'ère lointaine du Déluge, celle qu'évoquent à demi-mots tous les textes anciens de l'humanité... En ces temps de famine, Sans-Voix, un jeune singe orphelin, cherche à prouver sa valeur à son clan d'adoption en chassant le « longue-gueule », un vieil alligator blessé et vicieux. Manger ou être mangé : le cycle immuable de la nature. Mais en osant s'aventurer au coeur des terres interdites, celles des humains, Sans-Voix sera confronté au plus cruel des destins : voir les siens massacrés sous ses yeux avant d'être capturé puis dressé dans les arènes de l'Empire afin de devenir un « Dieu-Fauve », un guerrier sacré façonné pour la violence et l'art du combat. Mais ces longues années de souffrance auront surtout fait grandir en lui une brûlante obsession : se venger de ses bourreaux, quel qu'en soit le prix. Récit de bruit et de fureur, empreint d'une poésie sauvage, Le Dieu-Fauve dresse le portrait d'une civilisation soudainement confrontée à la perspective de sa disparition. Mettant les nerfs à vif, cet album donne à voir et à ressentir la violence de la nature, la chaleur étouffante, le bourdonnement des insectes, les cris de rage et les larmes de désespoir des protagonistes, croquant avec force le ballet incessant qui fait s'entrelacer la vie et la mort, le règne animal et l'humanité. Car, au fond, qui est le réel héros de cette histoire ? L'homme ou... l'animal ? Une oeuvre à la construction magistrale, écrite par Fabien Vehlmann et portée par le dessin spectaculaire de Roger.





Annoncé pour le 5 avril 2024 (112 pages - 21.5 euros) :
Image
"Remontez jusqu'à l'ère lointaine du Déluge, celle qu'évoquent à demi-mots tous les textes anciens de l'humanité... En ces temps de famine, Sans-Voix, un jeune singe orphelin, cherche à prouver sa valeur à son clan d'adoption en chassant le « longue-gueule », un vieil alligator blessé et vicieux. Manger ou être mangé : le cycle immuable de la nature. Mais en osant s'aventurer au coeur des terres interdites, celles des humains, Sans-Voix sera confronté au plus cruel des destins : voir les siens massacrés sous ses yeux avant d'être capturé puis dressé dans les arènes de l'Empire afin de devenir un « Dieu-Fauve », un guerrier sacré façonné pour la violence et l'art du combat. Mais ces longues années de souffrance auront surtout fait grandir en lui une brûlante obsession : se venger de ses bourreaux, quel qu'en soit le prix. Récit de bruit et de fureur, empreint d'une poésie sauvage, Le Dieu-Fauve dresse le portrait d'une civilisation soudainement confrontée à la perspective de sa disparition. Mettant les nerfs à vif, cet album donne à voir et à ressentir la violence de la nature, la chaleur étouffante, le bourdonnement des insectes, les cris de rage et les larmes de désespoir des protagonistes, croquant avec force le ballet incessant qui fait s'entrelacer la vie et la mort, le règne animal et l'humanité. Car, au fond, qui est le réel héros de cette histoire ? L'homme ou... l'animal ? Une oeuvre à la construction magistrale, écrite par Fabien Vehlmann et portée par le dessin spectaculaire de Roger."
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1775
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Le Dieu-Fauve (Vehlmann - Roger - Dargaud)

Messagede silverfab » 12/02/2024 18:58

Ah ça ça a l'air alléchant!
Peut être l'une des premières bonnes surprises de 2024?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Le Dieu-Fauve (Vehlmann - Roger - Dargaud)

Messagede Gaston68 » 12/02/2024 19:02

Intrigant...drapeau !
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Le Dieu-Fauve (Vehlmann - Roger - Dargaud)

Messagede Nirm » 12/02/2024 19:07

Ca donne envie.
Merci pour l'info :ok:

silverfab a écrit:Peut être l'une des premières bonnes surprises de 2024?

C'est que tu n'as pas lu beaucoup ou tu n'as pas trouvé ton bonheur pour l'instant, parce qu'il y a quelques sortie bien intéressantes je trouve en ce début d'année.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23593
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Le Dieu-Fauve (Vehlmann - Roger - Dargaud)

Messagede ubr84 » 13/02/2024 17:24

Manger ou être mangé : le cycle immuable de la nature.


Quelle représentation caricaturale et datée :cry2:
J'imagine que c'est juste le texte promotionnel et que l'album sera plus fin que ça [:kusanagui:3] (vu les auteurs j'ai bon espoir)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: Le Dieu-Fauve (Vehlmann - Roger - Dargaud)

Messagede jolan » 15/02/2024 21:17

Roger = achat direct.
J'apprécie énormément le style de ce dessinateur.

J'aimerais tant savoir encrer comme ça...

:food:
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13932
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Le Dieu-Fauve (Vehlmann - Roger - Dargaud)

Messagede bone » 15/02/2024 21:27

Pour ceux qui ne connaissent pas , Roger est le dessinateur (entre autre) de Jazz Maynard
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18439
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Le Dieu-Fauve (Vehlmann - Roger - Dargaud)

Messagede Julien Despreux » 15/02/2024 22:22

:ok:

Il n'y a plus qu'à attendre la preview de Nexus.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1515
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Dieu-Fauve (Vehlmann - Roger - Dargaud)

Messagede nexus4 » 18/03/2024 17:46

LA PREVIEW !

Image

Remontez jusqu'à l'ère lointaine du Déluge, celle qu'évoquent à demi-mots tous les textes anciens de l'humanité... En ces temps de famine, Sans-Voix, un jeune singe orphelin, cherche à prouver sa valeur à son clan d'adoption en chassant le « longue-gueule », un vieil alligator blessé et vicieux. Manger ou être mangé : le cycle immuable de la nature. Mais en osant s'aventurer au coeur des terres interdites, celles des humains, Sans-Voix sera confronté au plus cruel des destins : voir les siens massacrés sous ses yeux avant d'être capturé puis dressé dans les arènes de l'Empire afin de devenir un « Dieu-Fauve », un guerrier sacré façonné pour la violence et l'art du combat. Mais ces longues années de souffrance auront surtout fait grandir en lui une brûlante obsession : se venger de ses bourreaux, quel qu'en soit le prix. Récit de bruit et de fureur, empreint d'une poésie sauvage, Le Dieu-Fauve dresse le portrait d'une civilisation soudainement confrontée à la perspective de sa disparition. Mettant les nerfs à vif, cet album donne à voir et à ressentir la violence de la nature, la chaleur étouffante, le bourdonnement des insectes, les cris de rage et les larmes de désespoir des protagonistes, croquant avec force le ballet incessant qui fait s'entrelacer la vie et la mort, le règne animal et l'humanité. Car, au fond, qui est le réel héros de cette histoire ? L'homme ou... l'animal ? Une oeuvre à la construction magistrale, écrite par Fabien Vehlmann et portée par le dessin spectaculaire de Roger.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63795
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Le Dieu-Fauve - Vehlmann, Roger - Dargaud

Messagede Edward Newgate » 18/03/2024 18:09

Eh bien ce sera day one :love:
Edward Newgate
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 06/03/2023

Re: Le Dieu-Fauve (Vehlmann - Roger - Dargaud)

Messagede jolan » 18/03/2024 19:23

jolan a écrit:Roger = achat direct.
J'apprécie énormément le style de ce dessinateur.

J'aimerais tant savoir encrer comme ça...

:food:


Je reviens sur ce que j'ai dit.

La preview ne me tente pas du tout.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13932
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Le Dieu-Fauve - Vehlmann, Roger - Dargaud

Messagede Alpaski » 20/03/2024 00:09

Preview convaincante :ok:
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: [PREVIEW] Le Dieu-Fauve - Vehlmann, Roger - Dargaud

Messagede Julien Despreux » 31/03/2024 17:17

A l'occasion de la sortie de l'album "Le Dieu-Fauve" (Fabien Vehlmann / Roger) le 05/04/2024, un Ex-Libris Exclusif est proposé par Dargaud et BD Fugue, la librairie partenaire :

[Révéler] Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1515
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Le Dieu-Fauve - Vehlmann, Roger - Dargaud

Messagede Nirm » 06/04/2024 10:50

Très belle lecture.
Un récit après, violent mais aussi poétique.
J'ai trouvé la narration, graphique mais pas seulement, maîtrisée de bout en bout.
Décidément, Vehlmann débute l'année fort.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23593
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Le Dieu-Fauve - Vehlmann, Roger - Dargaud

Messagede silverfab » 06/04/2024 11:13

Plutôt convaincu aussi par ma lecture même si j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de voix off/narration textuelle.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Le Dieu-Fauve - Vehlmann, Roger - Dargaud

Messagede Karzak » 06/04/2024 12:07

Zut, je ne l'ai pas pris hier mais si j'avais vu vos retours il aurait fini dans le panier :P
Ca sera pour le prochain coup
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: [PREVIEW] Le Dieu-Fauve - Vehlmann, Roger - Dargaud

Messagede Edward Newgate » 06/04/2024 13:11

Énorme déception pour ma part ; il repart direct en rayons.

Passé le prologue réussi à mi-chemin entre la Guerre du Feu et 2001, tout devient terriblement confus et mal géré avec l'apparition des humains. Impossible d'identifier correctement les personnages, on saute régulièrement d'un point de vue à un autre (idée intéressante mais qui entraîne vite le désintérêt pour chaque protagoniste qu'on croise), le tout est baigné dans une accumulation de termes et de titres mystérieux visant à donner une sensation de vaste cosmogonie, mais c'est un exercice que le scénariste ne maîtrise clairement pas : inventer des noms exotiques ne suffit pas à donner de la cohérence à son univers.

Les couleurs sont aussi très fades, voire bien trop sombres, au point que les personnages à la peau noire sont de la même couleur marron-verdâtre que les différents éléments de décor. Tout cela ajoute à la pénibilité de lecture ; j'ai feuilleté rapidement le dernier tiers de l'album tant je m'ennuyais, et je suis tombé exactement sur la fin que j'avais anticipée dès le début.
Edward Newgate
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 06/03/2023

Re: [PREVIEW] Le Dieu-Fauve - Vehlmann, Roger - Dargaud

Messagede Nirm » 06/04/2024 16:31

Edward Newgate a écrit: on saute régulièrement d'un point de vue à un autre

Étonnant, on a 4 chapitres pour autant de narrateurs.
Ca ne m'a pas gêné, au contraire.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23593
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Le Dieu-Fauve - Vehlmann, Roger - Dargaud

Messagede kilfou » 06/04/2024 16:37

Voilà une belle lecture, mais qui demande un peu d'efforts, à cause des points qu'évoque Edward, même si je ne partage pas son avis.

Oui le narrateur change 4 fois dans l'album, oui il y a beaucoup de persos et bcp de noms exotiques, mais en étant attentif, ça passe très bien.

Et surtout c'est un beau conte original, un peu comme Trois fois morte, mais plus original et plus dépaysant. Moins drôle aussi, mais plus dynamique, grâce à Roger !
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Le Dieu-Fauve - Vehlmann, Roger - Dargaud

Messagede bone » 11/04/2024 20:34

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18439
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités