Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Dico des Blogs BD

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Le Dico des Blogs BD

Messagede waynebd » 22/06/2009 12:49

Le Dico des Blogs démarre plutôt fort avec plus de 13.000 visites !

Le principe est de créer un abécédaire de 52 mots autour du thème du web et des blogs (de “art numérique” à “zéro comm” en passant par “bug”, “geek” ou “mise à jour”) illustrés par 52 auteurs de BD issus de la blogosphère (de Ak à Wouzit, en passant par Pénélope Bagieu, Martin Vidberg, Allan Barte, Turalo…).

Si vous aimez le projet, n'hésitez pas à le soutenir en précommandant le livre qui sortira en septembre (couverture signée Lommsek). Il faut savoir que les 52 planches ne seront pas toutes diffusées en ligne. La précommande vous donne 3 avantages : réception en avant-première de l'ouvrage / réduction de 5 % sur le prix / ex-libris numéroté-signé par Lommsek pour les 200 premiers veinards.

Voilivoilou, on ne fait pas la manche, mais dans notre monde capitaliste, ce genre de joli projet n'est viable que grâce à vous et au buzz. Merci ! :)
waynebd
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 01/06/2007
Age: 46 ans

Re: Le Dico des Blogs BD

Messagede waynebd » 25/06/2009 12:25

Cette semaine le Dico des Blogs BD est entièrement féminin avec Paprika qui illustre "Festiblog" et Capitaine Line qui se charge de la jouer "Collectif". :)
waynebd
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 01/06/2007
Age: 46 ans

Re: Le Dico des Blogs BD

Messagede waynebd » 29/06/2009 19:56

Pour ceux qui étaient réticents au paiement par Paypal, ça y est, un bon de commande PDF est dispo pour pré-commander le Dico des Blogs BD par courrier (paiement par chèque) auprès de Foolstrip.

Pourquoi pré-commander le livre, me direz-vous ?

Parce que :

> Les planches sont superbes comme vous pouvez le constater (et encore, vous n'avez pas tout vu, eh eh ;) )
> Seulement une partie sera diffusée en ligne. le reste sera en exclu dans le livre.
> L'ouvrage sera beau. (si ! si ! :) )
> Ce joli projet n'existe presque (hélas!) que grâce à votre soutien financier. Ce n'est pas à but lucratif (les droits d'auteur ont été renoncés et seront reversés à une asso qui oeuvre pour apporter la lecture aux enfants d'Afrique, à l'initiative de Marguerite Abouet). Bref, la pré-commande, c'est un peu un filet pour sa viabilité.
> Comme malgré tout, nous sommes généreux, vous avez le droit avec toute pré-commande à une réduction de 5 % + un ex-libris numéroté/signé de Lommsek + un envoi en avant-première dans votre petit chez vous !

Ah j'oubliais l'essentiel : cette semaine, excellente planche signée Martin Vidberg qui illustre "Starisation". :D
waynebd
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 01/06/2007
Age: 46 ans

Re: Le Dico des Blogs BD

Messagede waynebd » 01/07/2009 22:21

Ahaha ça c'est de la campagne pub efficace ! :D (je sais que c'est pas nouveau, Bombay TV, mais ça reste toujours aussi drôle!)
waynebd
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 01/06/2007
Age: 46 ans

Re: Le Dico des Blogs BD

Messagede waynebd » 09/07/2009 20:33

Cette semaine, c'est une super combo qu'on vous propose avec Gally & Obion qui illustrent respectivement "Narcissisme" et "Lien".
Si ça, ça vous donne pas envie d'être les premiers à vous précipiter pour commander le livre de suite maintenant... ;p
waynebd
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 01/06/2007
Age: 46 ans

Re: Le Dico des Blogs BD

Messagede waynebd » 23/09/2009 10:27

Ca y est, LE DICO DES BLOGS édité par Foolstrip est dispo !

Image

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, c'est un fort sympathique ouvrage collectif regroupant 52 auteurs issus de la blogosphère, illustrant 52 mots du champ lexical des blogs. (couverture signée Lommsek)

L'ouvrage sera dispo ce week-end au Festiblog et c'est franchement le moment idéal pour se le procurer car une grande partie des auteurs participant y seront invités et vous pourrez donc obtenir de belles dédicaces !

En ce qui me concerne, je squatterai le stand Foolstrip le dimanche 27 de 13h à 14h30. Il y aura aussi durant l'aprèm : Kek, Turalo, Capitaine Line, Pascalum, Paprika, Allan Barte, Hervé Créach. Les autres auteurs participants seront un peu partout durant tout le festoche (consultez le programme)


Le concours du plus grand nombre de dédicaces sur l'ouvrage est lancé ! :lol:
waynebd
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 01/06/2007
Age: 46 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités