Mon retour de lecture : j'ai adoré ^^
C'est vraiment dans la même veine qu'Opération Copperhead, peut-être même un peu plus facile d'accès. Je ne sais pas si cela vient du fait que j'étais plus reposé ou bien du récit en lui-même, mais j'ai trouvé ça vraiment très fluide, alors que la lecture de son précédent album m'avait demandé un peu plus de concentration pour rester dedans.
On retrouve donc beaucoup de similitudes entre ces deux albums, à commencer par le personnage de Chesterton qui est animé d'une façon très similaire à Peter Ustinov. Cela vient peut-être du fait que parmi tous les romanciers cités, je ne connaissais moi aussi qu'Agatha Christie. Donc, je projette bien plus facilement et volontiers mon imagination sur les autres qui sont vierges de tout passif dans mon esprit.
Le cadre de l'action, cette villa moderne que n'aurait pas reniée Will dans ses dessins, est superbe et mise en valeur tout au long de l'album. Elle me plait beaucoup et participe aussi au charme du récit. J'ai d'ailleurs choisi la couverture Canal BD pour en profiter un maximum.
Je recommande vivement la lecture de cet album, donc ^^
Ce qui est formidable avec la BD, c'est la diversité de style pour des résultats tout aussi enthousiasmants les uns que les autres. J'ai profité d'un week-end au calme pour lire dans l'ordre Le roi des Bourdons, Les Indes Fourbes et donc ce Detection Club. Ces 3 albums sont vraiment tous les trois d'un style totalement différents, que ce soit dans leur propos, leur narration, leur graphisme bien évidemment, et pourtant, je les ai vraiment tous les trois autant appréciés.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de me faire un tel week-end BD, et je me suis régalé