Fan de vieilles bd, j'ai déniché l'autre jour dans un magasin d'occasion deux superbes bouquins de Calo ("Patamousse" et "Rosalie"), un auteur que je ne connaissais pas jusque là.
J'ai flashé sur la ressemblance du dessin à l'ancienne de Walt Disney (étant un fan des dessins rondouillets comme celui de Vaughn Bodé par exemple), je me suis un peu renseigné sur lui. Là, surprise, c'est lui qui aurait influencé Walt Disney! Et après, selon une autre source, ce serait l'inverse.
Si on recoupe les dates de leurs naissances, je penserais plutôt que Disney se serait inspiré de Calvo et non l'inverse. Je me demande quand même comment lui serait parvenu un exemplaire de Calvo.
Ça m'amène à me demander aussi d'où vient ce style de dessin? Si quelqu'un a la réponse, ce serait assez génial ça

En tout cas, son dessin hyper coquin et enjoué m'a vraiment séduit! Si des personnes ne connaissent pas, je leur conseille de vraiment aller jeter un coup d'oeil. Certains de ses bouquins ont été édités chez Futuro.
Allez, je poste une ptite illu pour le plaisir des yeux!