Coldo3895 a écrit:La france remporte de gros succès dans les dessins animés !!! Pas forcément tirés de BD, mais des dessins animés français de qualité, il y en a plein de nos jours...
Code Lyoko par exemple, ou par exemple dans le genre cartoon délirant, Les Zinzins de l'Espace ou Les Ratz...
Et puis les adaptations de BD, il y en a pas mal aussi. Titeuf, Kid Paddle, plus récemment Lou... même La Mouche de Trondheim a eu son dessin animé...
Un des leaders de l'image numérique aux commandes
Quatre studios ont travaillé sur le projet Chasseurs de dragons : Futurikon Films, Mac Guff Ligne, Trixter et LuxAnimation. L'essentiel de la fabrication a eu lieu chez Mac Guff Ligne, une société qui s'est imposée depuis 1986 comme l'un des leaders européens de l'image numérique. Pionnier dans le développement de nouvelles techniques d'effets visuels, c'est notamment par son savoir-faire de l'image de synthèse que cette société française s'est constituée une réputation internationale. Pour le cinéma, Mac Guff a notamment collaboré sur 99 F, Ne le dis à personne ou encore Le Renard et l'enfant. Sur Chasseurs de dragons, la société, par ailleurs co-productrice du film, a assuré l'essentiel du travail 3D.
jaxom a écrit:Je rajouterai les séries suivantes :
Oban Star racers (coproduction)
Foot2Rue
Galaktik Football
+ un DA dont j'ai oublié le nom : un frère et une soeur dans un univers fait d'iles flottants dans le ciel (ce n'est pas chasseurs de dragon), la mère (disparue) avait des pouvoirs genre Jedi et faisait partie de "l'armée" et s'est enfuie. Le frère pilote des vaisseaux, la soeur a hérité des pouvoirs de sa mère
Totally Spies
Et tout récemment Wakfu, dans l'univers de Dofus
Madus a écrit:
Toutes ces séries sont tirées de bandes dessinées ?
jaxom a écrit:Je rajouterai les séries suivantes :
+ un DA dont j'ai oublié le nom : un frère et une soeur dans un univers fait d'iles flottants dans le ciel (ce n'est pas chasseurs de dragon), la mère (disparue) avait des pouvoirs genre Jedi et faisait partie de "l'armée" et s'est enfuie. Le frère pilote des vaisseaux, la soeur a hérité des pouvoirs de sa mères
Rody a écrit:houdini a écrit:Par exemple tu remplaces Malcom sur M6 à 20h par Thorgal
Non, ça c'est impossible. Rien ne peut remplacer Malcolm, même après 10 rediffusions !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité