Message précédent : Le problème est de savoir qui dessine... Reculé fait les crayonnés, donc je suppose la mise en place, les cadrages. C'est un dessinateur au style assez réaliste, un peu je dirais entre Marini et Vrancken. Mais c'est Johan de Moor qui encre et qui met les couleurs. Et lui, son trip c'est les animaux, mais tendance caricature et il y va forty dans l'expressionnisme. Moi je suis fan de De Moor et pas de Reculé (par conte je suis fan aussi de Marini). Donc j'aime quand je sens que le dessin est plus de la patte de De Moor que de Reculé. Et ça arrive notamment lorsque certains doivent avoir l'impression que Shere Khan est "disproportionné".
Le problème est de savoir qui dessine... Reculé fait les crayonnés, donc je suppose la mise en place, les cadrages. C'est un dessinateur au style assez réaliste, un peu je dirais entre Marini et Vrancken. Mais c'est Johan de Moor qui encre et qui met les couleurs. Et lui, son trip c'est les animaux, mais tendance caricature et il y va forty dans l'expressionnisme. Moi je suis fan de De Moor et pas de Reculé (par conte je suis fan aussi de Marini). Donc j'aime quand je sens que le dessin est plus de la patte de De Moor que de Reculé. Et ça arrive notamment lorsque certains doivent avoir l'impression que Shere Khan est "disproportionné".
Je n'irai pas par quatre chemins !!!
J'aime bien et j'attends la suite.
Jolis dessins, scénario (on connait, mais...) bien car sous un nouvel éclairage, jolies planches...
Un beau produit.
Feuilleté longuement et remis en place, alors que je l'attendais avec impatience. Le dessin m'a franchement paru très déséquilibré et le scénario est un gros résumé du bouquin de Kipling version Disney...
Dans le dernier numéro de canal BD il y a une interview de Desberg. La série est prévue en 5 tomes. Les trois premiers reprendront en gros l'histoire de Kipling avec quelques ajouts personnels de Desberg, et les deux derniers raconteront une histoire totalement inédite.
Initialement Desberg ne voulait faire qu'une histoire inédite sur la base ru roman de Kipling, mais il s'est aperçu que la vision qu'a le public du Livre de la jungle se limite à la version qu'en a faite Disney (version qu'il trouve d'ailleurs assez fidèle au roman) . Il a donc voulu résumer le roman en 3 albums avant de réaliser la suite qu'il a imaginée.
Je n'ai pas feuilleté cet album; je ne fait ici que rapporter ce qui s'est dit dans cette interview.
Cela dit je trouve les planches que j'ai vues très réussie notamment en ce qui concerne les couleurs.
Je l'ai lu... je l'ai offert à un garçon de 11 ans qui avait son anniversaire et j'ai profité...
J'ai aimé. Le dessin est réussi et ça fait du bien de se replonger dans cette histoire J'avoue que je ne me rappellais pas tous les détails mais ça été un plus...
Bref, ça a été une lecture sympa, mais je ne sais pas si je l'acheterai...
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?
Bien, bonne bd dans l'ensemble..
dessin : les animaux sont bien réussi dans l'ensemble, les couleurs sont chouettes, bref, ca va
scénar : ben c'est le livre de la jungle, pas de surprise particulière, l'ambiance dégagé est bien percu (du moins pour moi..)....
Livre trés plaisant à lire, un bon moment de détente...
(A lire en arrivant du boulot le soir...).
Et bien après toutes ces bonnes critiques je l'ai acheté et je dois dire que j'ai bien fait. Merci à vous.
C'est un album très émouvant et je dois dire que je ne m'étais jamais imaginé Mowgli vieux. Shere Khan est vraiment très méchant comme de juste, et le peuple libre très attachant.
J'attend avec impatience le 2, en espérant que des imperfections sur le dessin puissent être corrigées (même si elles restent minimes...)
Un de mes coups de coeur comme dirait mon libraire...
Avis partagé sur ce 1er tome. Si la manière d’appréhender l’histoire de Mowgli m’a envoûté, j’ai été assez déçu par le dessin, au moins au début. Il comporte entre autres de grosses erreurs de proportions : la tête de Shere Khan (vraiment) trop petite dans les premières pages, les yeux de Bagheera placés trop hauts dans certaines cases, les loups, assez bizarres en général. Seul Baloo semble avoir échappé au massacre. Je trouve cela d’autant plus curieux que les perso-animaux secondaires semblent plus soignés ! Cela s’améliore heureusement au fil des planches. Par contre, les couleurs et l’ambiance générale sont superbes.
Bref, j’attend le 2e tome, « pour voir ».
Je viens de lire cet album. Et je n'ai pas aimé du tout. Seul point positif: certains paysages agréables et de belles couleurs. Au niveau des défauts: une intrigue banale et mal menée, on en apprend pas grand chose par rapport au vrai Livre de la jungle, des dialogues pourris qui sont censés faire sérieux (genre la loit de la jungle dit que...) mais qui tombent à plat, un dessin plus qu'approximatif et grossier, des animaux qui semblent avoir été collés sur les décors, aucun mouvement... Je m'arrete là, cet album n'est pas bon, voila tout.
Certes les dessins sont beaux, mais je trouve que le découpage scénaristique n'est pas très bon et gache un peu l'histoire, d'autant plus que les auteurs ont pris quelques libertés avec l'original. Donc dans l'ensemble j'ai bien aimé, mais le résultat n'en valait pas l'attente.