Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Le dernier des étés - Alfonso Casas - Paquet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[PREVIEW] Le dernier des étés - Alfonso Casas - Paquet

Messagede nexus4 » 19/10/2018 09:58

LA PREVIEW :

Image

Parfois le passé laisse des histoires inachevées, des problèmes à résoudre, des questions qui poursuivent notre avenir... C'est le cas pour Dani, le narrateur de cette histoire.
Juste avant de se marie, sous prétexte d'un projet photographique sur le passage du temps, Dani se rend dans la ville côtière où il passait l'été durant son enfance. Un lieu qu'il n'a pas foulé depuis vingt ans et qui lui rappelle l'importance qu'il a joué dans sa vie.
Un voyage physique, mais surtout intérieur, que Dani entreprend pour tenter de répondre à cette question qui le hante : « Et si... ? »
Une histoire émouvante, d'une tendresse exceptionnelle, qui éveille en nous la nostalgie de tout ce que nous laissons derrière nous. Un ouvrage original, tant par son contenu que par sa forme, un récit aux multiples niveaux de lecture.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Le dernier des étés - Alfonso Casas - Paquet

Messagede pol » 06/01/2019 11:34

Mon coup de coeur de ce début d'année, dans les titres que je n'ai pas suivi en tant qu'éditeur.
Disponible le 16 janvier.
Un livre objet, jaquette transparente, pages sur calque... des éléments utiles à l'histoire.
J'espère que cet ouvrage sera remarqué par les libraires, et les lecteurs, il le mérite.
;)
pol
Editeur
Editeur

Messagede Cooltrane » 06/01/2019 12:06

J'ai à l’œil ce bouquin depuis un moment, mais en feuilletant la preview, il va falloir que je passe au-dessus de ces énormes oreilles que le dessinateur affuble à tout ses personnages (un "défaut" - ou une particularité - qui n'est pas apparent(e) dans les visuels que j'avais vu jusqu'ici)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede MOELU » 22/01/2019 17:47

chronique à venir de cet excellent album... ;)
vaincue mais pas domptée
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mimi275 » 22/01/2019 22:19

Cooltrane a écrit:J'ai à l’œil ce bouquin depuis un moment, mais en feuilletant la preview, il va falloir que je passe au-dessus de ces énormes oreilles que le dessinateur affuble à tout ses personnages (un "défaut" - ou une particularité - qui n'est pas apparent(e) dans les visuels que j'avais vu jusqu'ici)

je n'ai pas encore lu mais il doit y voir une raison car c'est trop développé pour être sans importance ;)
Mimi275
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 24/01/2019 10:42

Bon, j'ai pris le risqué et je ne regretted pas du tout, car c'est plus une belle lecture, mais les amateurs d'action n'y trouveront pas leur compte et conte (mais la couve est déjà un solide indice)

l'onbjet est un peu étonnant avec sa jaquette en plastique imprimé transparente et les quelques pages en papier calque pour représenter les photos d'alors et d'ajd.

P-ê un candidat pour la caté Première Oeuvre, même si en Espagne, il en serait à sa deuxième BD (nous dit le BEL)

Mimi275 a écrit:
Cooltrane a écrit:J'ai à l’œil ce bouquin depuis un moment, mais en feuilletant la preview, il va falloir que je passe au-dessus de ces énormes oreilles que le dessinateur affuble à tout ses personnages (un "défaut" - ou une particularité - qui n'est pas apparent(e) dans les visuels que j'avais vu jusqu'ici)

je n'ai pas encore lu mais il doit y voir une raison car c'est trop développé pour être sans importance ;)

Beeen non... aucune raison apparente (sauf que les oreilles le sont vraiment trop :geek: ) - au point que même les rares personnages féminins ont les cheveux courts et oreilles dégagées pour montrer le gigantisme - alors qu'en leur donnant les cheveux longs, elles auraient étés couvertes et donc non-visibles
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Marion N » 07/02/2019 11:38

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle